Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je publiais ici-même il y a de cela un peu plus de 2 semaines un billet sur la visite de soutien de Jean-Marc Ayrault à la candidate du PS à Nantes pour les municipales de mars prochain. J’ai appris quelques jours plus tard que cette tête de liste n’est autre que l’ancienne assistante Parlementaire du Chef du Gouvernement…

 

 

Je trouvais étonnant qu’un Premier Ministre se permette d’aller rendre visite, de soutenir et de se laisser photographier aux côtés d’une candidate du Parti Socialiste et ceci dans le flou le plus total concernant la prise en charge des frais consécutifs à cette visite.

 

 

Je passe sur le fait que logiquement lorsque l’on est Premier Ministre, on est Premier Ministre de tous les français et on ne doit pas plus mettre en avant ses penchants politiques que son intérêt évident pour une forme de corporatisme.

 

Ayrault

 

Est ensuite venue Angers

Autre ville où le Premier Ministre s’est affiché le 12 février dernier.

Visite dans un quartier populaire dont le Maire sortant PS a longtemps été un élu, déjeuner avec ce même Maire et photos de Jean-Marc Ayrault aux côtés de ce fameux Maire PS.

 

 

Officiellement, la majorité veut nous laisser croire qu’il ne s’agirait que d’une visite officielle du Premier Ministre dans une maison de retraite, allant de paire avec les récents projets annoncés par le Gouvernement, notamment concernant les retraités et les personnes âgées.

Pourquoi pas…

Une telle visite dans une ville de droite aurait lavé le Ministre de tout soupçon… Surtout pour une visite d’à peine quelque heures programmée à tout casser 8 jours avant !

 

 

Vient ensuite la visite du Premier Ministre à Nancy pour la signature d’une charte d’engagements réciproque entre l’Etat, le mouvement associatif et les collectivités territoriales. Début de la visite à Neuves-Maisons, village du Maire PS Jean-Paul Vinchelin, qui est par ailleurs candidat en mars prochain à sa propre succession, puis ensuite direction le CG de Meurthe-et-Moselle dont le Président n’est autre que le socialiste Michel Dinet

 

 

Toutes ces visites dans des fiefs socialistes ne sont bien évidemment que pures coïncidences…

Tout est absolument normal…

 

 

Un Premier Ministre socialiste qui fait un tour de France des villes et villages socialistes et qui se rend exclusivement auprès des candidats du PS aux élections municipales de mars prochain c’est tout à fait normal… Aucun parti pris… Aucun soutien… Non rien de tout ça. Simple visite de courtoisie !

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0