Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus belle la vie en socialie !

Alors certes, François Hollande n’a pas réussi à inverser le sens de la courbe du chômage pour les français, mais s’il est un seul domaine dans lequel il y est parvenu, c’est dans le reclassement de ses ex camarades de gauche et autres contestataires actuels !

 

 

Je passerai bien évidemment sur la République des copains d’abord dont je vous parlais ici même il y a de cela de nombreux mois, ainsi que sur ces anciens militants CFDT à qui le Président de la République a trouvé une occupation, soit à ses côtés, soit au Parlement Européen.

 

 

L’emploi ne s’est jamais aussi bien porté pour les proches du Chef de l’Etat et les fils et filles de Ministres que ces derniers mois. Pour les autres par contre, c’est-à-dire vous et moi, c’est une autre histoire…

 

 

Vous vous souvenez tous très probablement de cette quinquagénaire chômeuse qui a vigoureusement interpelé le Chef de l’Etat lors de l’un de ses déplacements officiels en août dernier.

 

Hollande-chomeuse-roche-sur-yon.jpg

 

Est-ce utile de vous préciser qu’entre ce jour-là et aujourd’hui, elle a changé son fusil d’épaule et son discours autrefois plutôt agressif s’est fait plus modéré et plus complaisant à l’égard de la politique du Chef de l’Etat.

 

 

La cause ?

En réalité je l’ignore…

En tous cas, ce dont je suis certain, c’est que cette femme se fait bien plus discrète et consensuelle maintenant qu’elle est placée sur la liste du Maire PS de la Roche-sur-Yon, pour les municipales de mars prochain.

 

 

Comme quoi, ça sert d’ouvrir sa gueule en socialie…

J’oserai même dire que ça permet de se faire acheter son silence en échange d’une place…

 

 

C’est pas beau la vie ?

Aucun passe-droit bien évidemment, ni aucun favoritisme… Non… Rien de tout ça dans la présidence normale, celle de « Moi Président » le plus honnête et le plus intègre Chef d’Etat au Monde.

 

 

Source image: Huffington Post

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0