Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.grazia.fr/var/grazia/storage/images/societe/news/la-popularite-de-francois-hollande-s-effondre-494326/9253763-1-fre-FR/La-popularite-de-Francois-Hollande-s-effondre_exact780x1040_p.jpgC'est vraiment pas facile aujourd'hui de faire de la politique.

Les français sont devenus de plus en plus exigeants et leurs exigences en matière de résultats se rapproche de plus en plus de l'instantanéité. Pour un Président de la République à la hauteur de sa fonction, ça n'est certes pas facile, mais il luttera tous les jours pour essayer de répondre à cette obligation. Pour un Président Normal, c'est impossible puisqu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, caractère et réactivité exceptionnels, ce dont nous sommes bien loin!

 

 

Petit rappel désormais devenu mensuel, suivi d'ici quelques jours des chiffres du chômage à priori historiquement catastrophiques.

(source image: grazia.fr)

 

 

 

François Hollande

Indices de popularité en avril 2013, suivi de la tendance sur 1 mois:

   * Très satisfaits: 2 (-1)

   * Plutôt satisfaits: 23 (-5)

   * Plutôt mécontents: 38 (=)

   * Très mécontents: 36 (+6)

   * Ne se prononcent pas: 1 (=)

 

Le nombre de français globalement "Satisfaits" dégringole, à la faveur bien évidemment des "Très mécontents". ce passage d'un extrême à l'autre est révélateur du degré de dégoût qu'inspire chez nos compatriotes la politique actuelle du Chef de l'Etat. Les personnes sondées ont été interrogées durant la période du 11 au 19 avril 2013, intervalle durant lequel Jérôme Cahuzac a démissionné de son poste de Député et où les Ministres ont dévoilé leur "patrimoine". La transparence et l'honnêteté semblent ne pas payer... Est-ce la fin de la petit politique court "termiste" calculée à la semaine? Espérons-le!

 

Cote-de-popularite-Francois-Hollande-avril-2013-copie-1.jpg

 

 

Jean-Marc Ayrault

Indices de popularité en avril 2013, suivi de la tendance sur 1 mois:

   * Très satisfaits: 2 (-1)

   * Plutôt satisfaits: 38 (-5)

   * Plutôt mécontents: 42 (+3)

   * Très mécontents: 25 (+3)

   * Ne se prononcent pas: 3 (=)

 

Dans les pas de son Maître à penser... Il ne fait aucun doute, ces deux hommes sont fait pour s'entendre!

 

Cote-de-popularite-Jean-Marc-Ayrault-avril-2013.jpg

 

 

Et les autres Présidents avant "Candide 1er"?

Le 22 avril 2012, François Hollande était propulsé en tête du premier tour de l'élection Présidentielle avec 28,63% des voix. Un an plus tard, sa côte de popularité est largement inférieure à sa côte de satisfaction de l'époque. Jusqu'où va-t-il descendre? Probablement comme son Premier Ministre: jusqu'à ce qu'ils trouvent du pétrole!

Ne soyons pas trop impatient, cela ne saurait trop tarder...

 

 

C'est en recherchant un peu dans toute l'histoire des "Indices de popularité" de l'IFOP, que je suis tombé sur l'image ci-jointe, qui ne fait que révéler qu'aujourd'hui, à cet instant, François Hollande est le Président de la République le plus impopulaire de toute l'histoire de la Vème République au bout d'à peine 12 mois de présidence.

Un conférencier souhaiterai aujourd'hui trouver un exemple de ce qu'est la dégradation de la popularité d'un Chef de l'Etat qu'il ne trouverait pas mieux que la côte de François Hollande.

Encore une fois il fait briller la France, mais jamais de la bonne manière!

 

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/montage-barometre-president/8906476-1-fre-FR/montage-barometre-president.jpg

 

Une seule question se pose désormais: quand François Hollande va-t-il prendre la pleine mesure du haut niveau de mécontentement des français et au mieux, limoger son Premier Ministre et au pire, pour lui et probablement pour la classe politique toute entière, dissoudre l'Assemblée Nationale?

Des mesures d'urgences doivent être prises et des signaux fermes d'appaisement doivent être envoyés, sous peine de quoi je crains pour la stabilité et l'avenir de mon pays. 

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0