Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reprise d'un édito politique que j'avais rédigé et qui a été diffusé sur le site d'information Mediavox le 6 février dernier, en plein débats sur le mariage pour tous.

 

 

 

Y a t-il un réel intérêt pour la France d’avoir un Président de la République qui chaque jour abîme un peu plus l’image de notre pays ?

 

Un Président de la République est un homme qui rassemble son peuple derrière lui, avec lui, derrière ses idées, ses projets, sa vision de l’avenir. François Hollande clive les français, les divise et les oppose les uns aux autres.

Pire !

Après leur avoir promis Monts et Merveilles, le voilà confronté à la triste réalité des faits et contraint de mettre au placard toutes ses belles promesses de campagne avec lesquelles il avait endormi le peuple français des mois durant !

 

 

 

Au Bourget le 22 janvier de l’année passée, François Hollande nous assénait que le taux de chômage, à un niveau historique, était une parfaite retranscription du bilan de la politique de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui nous sommes au 20ème mois consécutif de hausse de ce même chômage, 9 mois après l’arrivée de la gauche à l’Elysée. Comment devons-nous interpréter ces chiffres et surtout, pourquoi la Présidence de la République n’en parle pas ?

 

 

 

Les ¾ des français sont las du débat sur le mariage gay et de ces fallacieuses stratégies de diversion visant à détourner notre attention des vrais problèmes : chômage, crise, précarité, dette, déficit, effondrement du taux d’emploi des ouvriers, etc…

 

 

 

Mariage gay… Droit de vote des étrangers… Suppression du mot « race » de la constitution…

C’est à croire que les seules ambitions de ce Gouvernement consistent à tenter de récupérer un électorat de gauche dont il sait éperdument qu’il lui a tourné le dos depuis le soir du 6 mai ! Il est certain qu’il n’est pas évident de rassembler autour de soi après le désenchantement, surtout quand la politique que vous exercez est presque semblable à celle de votre prédécesseur à qui vous aviez reproché d’être responsable de tous les maux du monde…

 

 

 

Le PS doit se douter qu’il lui sera très difficile de remporter les suffrages intermédiaires de 2014 et 2015. Il est probablement conscient que l’intensité de la défaite risque de provoquer d’importants dégâts à gauche avec en prime, comme à chaque fois, une percée spectaculaire et historique du FN.

Après son ami Lionel Jospin en 2002, François Hollande pourrait bien être le prochain socialiste à propulser le parti de la famille Le Pen au 2nd tour d’une élection Présidentielle !

 

 

 

Les débats de sociétés actuels n’ont que pour effet de renforcer les clivages. Le climat entre les français est plus que délétère et n’importe qui sait que ça n’est pas en les divisant qu’on arrivera à les rassembler !

La stratégie est au mieux maladroite ou au pire totalement mauvaise.

 

 

 

François Hollande Président de la République, c’est l’histoire de l’homme de la division, l’homme du clanisme, du sectarisme, du détournement constant d’attention, de l’instrumentalisation de la pauvreté, de la misère, de la détresse et des communautés.

 

 

 

Un sentiment de révolte couve chez les français, lassés de l’envolée des belles promesses électorales d’un parti qui semble désormais avoir été bien plus intéressé par la prise du pouvoir que par la réelle nécessité d’offrir un quotidien meilleur aux français.

Le PS vainqueur de la Présidentielle c’est l’histoire d’une opposition qui voulait aussi avoir le droit de faire un tour de manège et qui maintenant profite de répartir les hochets à ses petits camarades pour satisfaire aux ambitions et velléités de chacun, et tout ça en oubliant pourquoi les français les ont choisi !

 

 

 

En quoi supprimer le mot « Race » de la constitution changera-t-il quelque chose à la face du monde ? Supprimer le mot race ne supprimera pas le racisme, tout comme supprimer le mot connerie du dictionnaire ne l’éradiquera jamais !

 

 

 

Depuis le 6 mai 2012, rien n’est fait dans le bon sens et dans la bonne logique des choses.

On promet aux français une forme de Justice sociale et en parallèle on les asphyxie à coup d’impôts et de casse du pouvoir d’achat

Quelqu’un peut-il me citer au moins une seule mesure entreprise par ce gouvernement qui soit allée dans le sens de l’intérêt de l’intégralité des français et qui aurait réussi à passer l’Assemblée Nationale sans forcing, le Sénat, et dont le but était réellement d’améliorer le quotidien de tous ?

Personne… A votre avis : pourquoi ?

 

apprenti-sorcier.jpg

Source image: Mediavox.fr

 

 

Pour insérer cet article sur votre page Facebook:

- cliquer sur l'onglet gris "Plus"

- cliquer sur "Lien"

- copiez et collez le lien "Adresse simplifiée de la page" sur Facebook

Celui-ci devrait s'afficher correctement sur le réseau social

Tag(s) : #Citations et reprises médias

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :