Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans une entreprise, lorsqu’un salarié échoue dans une mission qu’on lui a confié, au mieux on le vire et au pire on le recase dans un placard. Chez les socialistes c’est l’exact inverse.

 

 

Harlem Désir est critiqué de toutes parts. Insignifiant au poste de Premier Secrétaire depuis le premier jour où il a pris la tête du parti, il ne s’était guère illustré positivement dans les différents débats qui ont animé la vie politique depuis son "élection" au poste de Premier Secrétaire. On ne compte plus le nombre de dérapages et de points Godwin. D’ailleurs s’il est une seule qualité que je peux lui reconnaître, c’est celle d’avoir un vocabulaire particulièrement fourni lorsqu’il s’agit de parler de racisme. L’inconvénient de cette qualité, c’est qu’à force de ne parler que de racisme, il ne voit et ne jure par plus rien d’autre.

 

 

Le Parti Socialiste n’a que peu , ou quasiment pas, assuré le S.A.V des lois votées par la majorité. Pourtant c’est logiquement le rôle du parti de la majorité. Harlem Désir a été le grand absent.

 

 

Absent également sur le terrain, auprès des militants, pour faire la campagne des candidats du PS aux Municipales. Il est d’ailleurs tellement mauvais dans ce rôle qu’il est débarqué de sa responsabilité de Premier Secrétaire du parti à quasiment un mois des élections Européennes.

 

Harlem Desir

 

La logique des choses voudrait que quelqu’un qui a échoué et qui a été remarquablement mauvais dans le rôle qui lui a été confié, se fasse éjecter pour le bien de l’intérêt commun. Mais non. Au Parti Socialiste on dénonce sa médiocrité puis ensuite on le promeut. Pourquoi ? Que sait-il qui fait que l’achat de son silence se fasse au détriment de l’intérêt des français et contre l'Europe ?

 

 

Harlem Désir Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes c’est un très mauvais signal envoyé aux eurosceptiques et aux abstentionnistes. C’est également démontrer le peu de considération qu’a le Président de la République pour la question Européenne. Par ailleurs Harlem Désir nommé Secrétaire d’Etat c’est le signe que le Gouvernement est devenu la poubelle de tous les perdants socialistes. La médicoratie promue. François Hollande lui-même dit de Désir qu’il « n’est pas à la hauteur ».

Pourtant il l'a fait monter en grades.

 

 

Et à la place d’Harlem Désir qui y aura-t-il au poste de Premier Secrétaire du PS ?

Jean-Christophe Cambadélis…

Vous savez, ce type qui a été condamné en 2006 à de la prison avec sursis ainsi qu'à une amende dans le cadre de l’affaire dite de la « MNEF ». Enrichissements personnels… Emplois fictifs… En fait au PS si t’es mauvais t’es promu et si t’as un casier judiciaire tu prends du galon…

 

 

Etonnant également que le passé judiciaire d’Harlem Désir et de Jean-Christophe Cambadélis posait problème en septembre 2012 mais ne semble plus déranger personne en avril 2014… Comme quoi au PS… Ils ont vraiment l'indignation à géométrie variable…

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0