Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comprenez par-là que ce titre un brin provocateur fait allusion aux histoires de fesses qui rythment le quotidien de la vie de notre Président et du grand déballage qui s’en suit depuis 8 jours dans presque tous les médias !

 

 

Mardi en fin d’après-midi avait lieu la très attendue Conférence de Presse du Président.

Je n’épiloguerai pas sur son discours. Entre les pactes, les chocs et les idées pêchées dans le programme de campagne de Nicolas Sarkozy, il y avait largement de quoi faire ! Seul hic, ça fait maintenant 20 mois que les français entendent la même musique mais ne voient toujours rien venir…

 

 

En l’écoutant, et ce dès le début de la conférence, j’ai eu le sentiment de perdre mon temps. Cela s’est confirmé avec sa réponse à la première question que lui a posée un journaliste, au sujet du GayetGate.

 

Hollande #ConfPR

 

François Hollande n’a eu comme seule réponse que celle de renvoyer l’homme au 11 février prochain, prétextant que sa vie privée ne regardait que lui…. C’est assez étonnant que le Président de la République cherche d’un seul coup à protéger sa vie privée alors que durant sa campagne, il était le premier à l’afficher !

A une autre époque d’ailleurs, du temps où Ségolène Royal était sa compagne et Ministre sous Mitterrand, les caméras de TV étaient entrées dans leur foyer, présentant ainsi toute la famille Hollande – Royal aux français ! Cela ne semblait pas le gêner !

 

 

 

Son silence aujourd’hui est d’autant plus étonnant qu’il a indirectement envoyé sa compagne à l’hôpital… Ce qui à mon sens mérite quelques explications ; ne serait-ce qu’à l’égard de sa Ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui semble d’ailleurs ne s’être jamais si peu intéressée à cette cause que depuis le début du GayetGate.

 

 

Qu’a-t-il donc à cacher ?

 

 

Pourquoi refuser aujourd’hui de s’exprimer sur ce qui le lie à celle qu’il embrassait sur l’estrade place de la Bastille le soir de son élection, aux yeux des caméras du Monde entier ? Pourquoi ceux qui sous Sarkozy exigeaient le droit de tout savoir sont aujourd’hui exactement les premiers à refuser de parler ?

 

François Hollande valérie femme de ma vie

 

Dernier point.

Paris Match confie que le plus jeune fils de Valérie Trierweiler aurait cherché à la voir vendredi à l’hôpital mais qu’il n’aurait pas pu… Qu’est-ce que cela veut dire, sachant que le Président de la République serait allé lui rendre visite jeudi soir ?

L’hebdo affirme qu’elle aurait eu l’intention de se rendre à la Lanterne… Est-elle seulement encore Première dame pour pouvoir y prétendre ?

 

 

 

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0