Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véritable claque pour le Président de la République que ce profond désaveu des français pour sa prestation TV !

 

 

C’est ce dimanche que François Hollande était l’invité de l’émission de la chaîne M6, « Capital », durant laquelle il a été fréquemment interrogé sur divers sujets qui concernent le quotidien des français.

Le concept était intéressant et il faut avouer que le Président de la République avait plutôt bien préparé son intervention, hormis quelques rototos néanmoins parfaitement caractéristiques de sa personne.

 

 

Ceux qui ont regardé l’émission, ont pu voir un François Hollande qui avait repris des couleurs et répondait de manière offensive aux questions posées. Comme toujours, lui n’était responsable de rien et l’intégralité des problèmes actuels traversés par la France étaient dus à la précédente majorité.

On se serait cru en pleine campagne Présidentielle, aussi bien d’un point de vue du style que d’un point de vue du contenu. C’est peut-être là qu’est le plus gros problème de sa prestation.

 

 

François Hollande s’y est comporté comme il se comportait lorsqu’il était en campagne.

Or, après un an de présidence, il en faut bien plus pour reconquérir les français ! Répéter inlassablement les mêmes éléments de langage que ceux que l’on entend déjà tous les jours depuis la primaire socialiste d’octobre 2011 est insuffisant, limite méprisant !

Ca, peut-être que le Chef de l’Etat ne l’avait compris.

 

 

Les français, eux, n’attendaient visiblement rien de lui et de cette soirée.

Emission phare de la chaîne, « Capital » a fait ce dimanche soir un véritable bide d’audiences.

 

Francois-Hollande-Capital-M6-bide-audiences.jpeg

 

D’ordinaire, 3,3 millions de français en moyenne sont installés devant ce programme. Avant-hier, ils n’étaient que 2,8 millions, soit pas loin de 15% de téléspectateurs en moins que d'habitude ! Niveau part de marché ça n’est pas terrible non plus puisque le Chef de l’Etat n’a réussi à intéresser que 12,5% des français installés devant leur poste de TV… Quelques heures auparavant Zahia avait fait le même score sur TF1...

 

Rien n’y fait, quand ça veut pas, ça veut pas…

 

Alors certes, il y avait la concurrence des autres chaînes de la TNT ainsi que du traditionnel film du dimanche soir sur TF1 mais je ne pense pas que la chute d’audience soit liée à ce qu’il y avait en face puisque lorsque « Capital » programme une spéciale « Gaspillage alimentaire : révélations sur un immense gâchis ! », l’émission cartonne à plus de 4,3 millions de téléspectateurs alors qu'en face ils n'inovent pas plus que ça.

 

 

Le problème du faible score d’audience de François Hollande n’est donc pas la concurrence des autres chaînes, mais tout simplement le peu d’intérêt qu’il suscite auprès des français… Sans compter que les 12,5% de parts de marché correspondent environ au socle électoral du PS… Sachant que nous avons été de nombreux droitards à l’écouter, je vous laisse imaginer le peu d’engouement qu’il génère auprès de ses militants et proches sympathisants !

 

 

A titre de comparaison, durant la campagne Présidentielle, Nicolas Sarkozy, alors Président en plein exercice, avait rassemblé avec lui 3,1 millions de téléspectateurs le 18 mars 2012. Une semaine auparavant, le candidat François Hollande, toujours invité dans cette même émission, n’avait attiré que 2,1 millions de téléspectateurs…

 

 

François Hollande peut donc nous raconter toutes les histoires qu’il veut et adopter n’importe quel ton mais rien n’y fait… Les français n’accrochent pas et n’en veulent déjà plus…

Cerise sur le gâteau, l’Elysée aurait tablé sur 5 millions de téléspectateurs… Heu… Faut pas non plus que Pépère 1er se prenne pour Johnny…

 

Source image: metronews.fr

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0