Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le meilleur moyen de réussir une émission consacrée à la politique, à l’heure du « tous pourris », réside dans le choix des invités. On ne peut pas dire que France 2 ait particulièrement brillé sur ce point-là en consacrant une émission, de qualité je dois le reconnaître, aux frères ennemis de Bercy, Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg.

 

 

J’ai pour ma part exprimé très tôt dans la journée de jeudi mon opinion sur le choix des invités et n’ai pas caché que j’avais bien mieux à faire de ma soirée que de consacrer du temps à ces deux personnages. Leurs discours et leurs idées je les connais.

L’année à venir ne devrait pas être des plus faciles mais eux prétendent l’inverse. Tout va mal mais absolument rien de tout ce qu’il se passe aujourd’hui n’est de leur faute. Ils s’adorent, bossent tout le temps ensemble et pensent pareil mais les méchants médias n’arrêtent pas d’inventer des histoires de conflits entre eux…

Bref…

 

 

C’est clairement cette hypocrisie constante qui fait le lit des extrêmes.

Tant qu’ils continueront à verser dans l’absence d’objectivité, le déni de la réalité et la langue de bois, ils ne méritent pas qu’on leur consacre un peu de notre précieux temps.

 

 

 

Les français ont visiblement été très nombreux à se désintéresser de ces deux Ministres puisque l’émission n’arrive qu’en quatrième position des audiences réalisées ce soir-là, juste devant la « Nouvelle Star » sur D8 !

En 1er TF1 avec 20,9% de PDM, en second M6 avec 15,7% de PDM et en 3ème France 3 avec 11,7% de PDM. De leur côté, nos deux Ministres ont réussi à faire passer l’émission sous la barre des 10%, en réalisant 9,2% de parts de marché, soit 2 157 000 téléspectateurs.

A peine un peu plus que Christiane Taubira quelques semaines auparavant, qui avait réalisé la pire audience jamais enregistrée pour ce programme. Montebourg et Moscovici sont à l’avant-dernière place

 

Montebourg-Moscovici-DPDA.jpg 

J’ignore ce qu’il ressort de cette émission et à dire vrai je m’en fiche.

Montebourg est obnubilé par lui-même, là où l’action de Moscovici est aussi utile à la France qu’une plante verte en plastique. Ni l’un ni l’autre n’ont brillé en 18 mois, si ce n’est par leurs multiples retournements de vestes. Ces français qu’ils défendaient lorsqu’ils étaient dans l’opposition, ils les laissent aujourd’hui sur le carreau. Je trouve ça malhonnête.

Fort heureusement, maintenant, les français le leur rendent bien.

 

 

« Des paroles et des actes » doit continuer d’exister puisqu’elle est l’une des rares émission politique à être diffusée à une heure de grande écoute mais si elle s’obstine à verser dans l’erreur de casting, elle finira un jour ou l’autre par être déprogrammée…

 

 

Vous noterez également que les pires scores d'audience de l'émission ont été réalisés lorsque France 2 programmait des Ministre de l'actuelle majorité... On sait donc aujourd'hui qui est responsable du désintéressement totale des français de la politique...

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0