Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loin de moi l’intention dans ce billet de faire dans le people concernant la nouvelle qui est dans toutes les conversations depuis hier matin.

 

 

Jeudi soir Closer révèle une présumée liaison entre l’actrice Julie Gayet et le Président de la République, François Hollande. Vendredi au petit matin, le Chef de l’Etat en personne publie un communiqué dans lequel il affirme examiner les suites judiciaires qu’il pourrait donner à ces publications. A aucun moment il ne dément l’information.

 

 

Dans l’hypothèse où Julie Gayet ne serait qu’une maitresse parmi tant d’autres, je trouve la révélation de Closer scandaleuse et inadmissible. Cela relève de la vie privée et aucun Chef de l’Etat n’a jamais été exemplaire dans ce domaine.

 

 

Dans l’hypothèse où Julie Gayet n’est pas la maitresse mais la nouvelle concubine du Chef de l’Etat, cela suggère que le Président de la République s’est séparé de Valérie Trierweiler. Souvenez-vous simplement que l’actuelle « Première Dame » a beaucoup de mal à composer avec l’ex du Président. De fait, je vois mal comment elle pourrait composer avec l’omniprésence d’une rivale, en la personne de la maitresse de son compagnon.

 

 

Il est nécessaire de rappeler que la journaliste de Paris Match bénéficie des largesses et avantages de l’Etat, notamment de par son statut de « Première Dame ». Si elle est séparée du Président, ces avantages n’ont plus lieu d’être. Continuer d’en jouir est à mon sens anormal et pourquoi pas illégal. D'après une information entendue hier soir sur Europe 1 dans l'émission Europe 1 soir, rien que le cabinet de Valérie Trierweiler vous coûterait 20 000 €/mois.

 

Valerie-Trierweiler-Francois-Hollande.jpg

 

En juillet 2012, le Daylimail publiait un article dans lequel il affirmait que François Hollande allait se séparer de Valérie Trierweiler, notamment suite à l’affaire du Tweetgate. L’information n’a pas circulé en France. J’en ai parlé sur mon blog mais sans que cela n’aille plus loin. Je m’étais dit que ça avait été idiot de le faire.

 

 

J’attends maintenant du Président de la République qu’il clarifie sa situation à l’égard de Julie Gayet et de Valérie Trierweiler. Je veux la vérité ; la vraie. C’est en partie mon argent qui est engagé pour financer les frais de la « Première dame » et si celle-ci n’est plus en couple avec le Chef de l’Etat, elle n’a plus sa place à l’Elysée.

 

 

Une dernière chose.

J’ai une certaine forme de « peine » pour Julie Gayet dont le monde entier découvre aujourd’hui son existence, dont moi, dans des circonstances pas vraiment flatteuses pour elle.

J’ai une autre forme de « peine » pour Valérie Trierweiler qui ne sera jamais pour autant ma copine, qui, si le Daylimail dit vrai, vit dans un cercueil doré depuis l’été 2012 et pour rien au monde j’envie sa situation.

 

 

Bref…

Mardi c’est la grande conférence de presse du Chef de l’Etat et il ne fait nul doute que nous aurons droit à quelques éclaircissements d’ici là, pour une affaire qui ne fait que commencer… Croyez moi…

 

 

Source image: LeMonde.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0