Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La République des « Copains d’abord » continue de faire parler d’elle.

J’imaginais, certainement très naïvement, que le Président de la République avait enfin compris que placer ses amis et un peu partout, peut-être dans l’optique de tout verrouiller, ne faisait certainement pas du bien à la cause politique, mais je dois reconnaitre que je me suis trompé…

 

 

François Chérèque, ex-leader de la CFDT, branche syndicale non assumée du Parti Socialiste, avait depuis le début de l’année déjà bénéficié d’un certain nombre de largesses, grâce au camarade Hollande. Il faut dire que passer 5 ans à s’opposer à la droite, surtout quand on a une certaine visibilité médiatique, c’est un service rendue qui doit se payer !

 

 

Et aujourd’hui, ce service, c’est vous qui le payez. Doublement pour commencer et triplement depuis le 6 décembre dernier.

 

Francois-Chereque-CFDT.jpg

 

Vous l’avez payé une première fois lorsque le Président de la République a nommé François Chérèque lors du Conseil des Ministres du 3 janvier 2013, inspecteur général des Affaires sociales, puis vous l’avez payé une seconde fois lorsqu’il a été nommé au suivi du plan Gouvernemental de lutte contre la pauvreté puis vous allez encore une fois le payer parce qu’il prend la tête de l’Agence du Service Civique, où il succède à Martin Hirsch qui lui-même remplace à l’APHP quelqu’un qui ne se soumettait pas aux quatre volontés de cette majorité.

 

 

En fait, la seule question qu’il reste à se poser aujourd’hui, c’est celle de savoir qu’est-ce qui n’a pas encore été verrouillé par cette majorité…

 

 

Autre « hasard » de la vie, François Chérèque a été élu Président du think-thank Terra Nova qui est, comme tout le monde le sait, la boîte à idées du Parti Socialiste.

 

 

Non vraiment...

On voudrait me faire croire que la nouvelle nomination de Chérèque serait le simple fruit d’une généreuse complaisance Gouvernementale, que je ne le croirai pas… Non vraiment… C’est uniquement pour ses seules compétences qu’il arrive à cumuler autant de fonctions !

 

Source image: infos-75.com

Tag(s) : #National et International

Partager cet article

Repost 0