Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément…

Je vais finir par croire qu’il va être de plus en plus difficile au Parti Socialiste de trouver l’un de ses Maires qui n’a jamais été inquiété, de près ou de loin, par la Justice ! Entendons-nous bien, loin de moi l’intention de lancer des accusations calomnieuses ! Pour rien au monde je ne bafouerai la présomption d’innocence ; je vous rappelle que je ne suis pas de gauche !

 

 

Il est toujours étonnant de constater que la sensibilité politique qui se revendique fièrement d’être la garante d’une certaine morale et d’une certaine éthique politique, est très souvent la première à avoir certain de ses membres concernés de près ou de loin par les pires scandales politicos-financiers ayant entachés l’histoire de la Vème République.

 

 

A croire que leurs leçons de morale, qui les aident à se faire élire, ne servent qu’aux autres et ne s’appliquent surtout pas à eux-mêmes… Toujours champions lorsqu’il s’agit de creuser le lit de l’extrême droite…

 

 

Aujourd’hui c’est le Maire de Clichy-La-Garenne (92) qui est visé par une plainte pour « détournement de fonds publics ». En effet un contribuable et un fonctionnaire lui reprocheraient « une politique clientéliste ainsi qu'une confusion permanente entre intérêts privés et deniers publics ». Le climat pesant sur la ville serait tel que ses deux accusateurs préfèrent pour l’heure rester discret et s’exprimer par l’intermédiaire de leur avocat…

Au vu de ces éléments, on pourrait croire que cette histoire se passe en Union Soviétique… Mais non… Elle se déroule aux portes de Paris !

 

 

Je ne peux pas parler de lui sans évoquer les cas de ces autres Maires PS du 92 : Philippe Kaltenbach et Pascal Buchet notamment… En quelques clics vous trouverez très facilement des informations sur les affaires qui les ont concerné.

 

 

J’attends patiemment de voir comment cette affaire va évoluer et j’ose espérer que dans l’hypothèse où celle-ci viendrait à se gâter pour l’actuel Maire de Clichy, que le Premier Secrétaire du PS, Harlem Désir, adopte à son égard une attitude ferme et digne, à l’identique de celle qu’il adopte d’ordinaire lorsqu’un élu de droite est concerné de près ou même de très loin par une quelconque affaire.

 

 

En attendant, et je ne le répèterai jamais assez, la présomption d’innocence prévaut !

 

Parti Socialiste

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :