Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément ! Jamais deux sans trois !

Les nominations de fils et filles de Ministres à des postes de « chargés de missions » ne cessent de se succéder ! Avec d’ex-syndicalistes de la CFDT et d’autres proches du Chef de l’Etat, ou plus généralement du PS, ce sont visiblement de très grands chanceux ; la majorité des français ne peut pas en dire autant !

 

 

Après la fille du Ministre Vincent Peillon nommée « chargée de mission culturelle et audiovisuelle auprès de l’Institut français d’Israël », le fils du Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian nommé « chargé de mission auprès du président du directoire » de la SNI et « directeur du contrôle de gestion d’Efidis », c’est au tour du fils du Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Philippe Martin, d’être nommé « chargé de mission » auprès du service com’ de la région Midi-Pyrénnées. Il ne serait que le 45ème chargé de communication sur un cabinet qui compterait 105 collaborateurs. Normal.

 

 

Ma source dit, je cite:

"[Il] (le fils du Ministre) renforce un des services les plus performant de la collectivité régionale et aura notamment pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres."

 

 

Que de coïncidences tous ces fils et filles de Ministres qui, comme par hasard, finissent chargés de missions et pour le cas du fils Martin, dans un service déjà reconnu comme étant performant...

 

 

Népotisme ?

Non, bien évidemment que non vous répondront les Ministres concernés par ce scandale d’Etat… C’est bien connu que les enfants des Ministres de gauche sont les élites de la Nation et qu’il est donc parfaitement normal qu’ils accèdent très facilement à toutes sortes de fonctions, là où le commun des français galèrerait à n’en plus finir !

 

 

François Hollande nous avait bien promis qu’il inverserait la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013. Il n’a pas menti : il y est arrivé ! Sauf qu’il a oublié de préciser que cette inversion de la courbe concernait essentiellement des proches et des très proches du pouvoir. Pas le commun des français.

 

 

Je suis curieux de connaître les arguments par lesquels le Ministre de l’Ecologie, qui à son tour très certainement sera pris dans la tourmente, usera pour essayer de nous faire croire que tout ceci s’est fait le plus naturellement du monde, sans aucun coup de pouce ni aucune influence…

 

 

Bah oui…

C’est bien connu : le népotisme il n’y a qu’à droite que ça existe ! A gauche, en particulier du côté de la gauche morale, ils ont une vision noble de la politique et ne se livrent pas à ce genre de manèges… Les yeux dans les yeux…

 

 

Voilà qui nous change des cas du fils Fabius ou de celui du fils Tourraine...

Il n'empêche qu'en l'espace de 20 mois, 1 Ministre de cette majorité sur 7 a été concerné par des affaires ayant un rapport avec l'un de ses enfants. Mais c'est normal nous dira-t-on... Avec la gauche tout est normal.

 


Je passe bien évidemment volontairement sur ces conjoint-e-s de Ministres qui ont également bénéficié de postes intéressants durant ce même laps de temps. Mais c'est la gauche. C'est normal.

 

Gouvernement Ayrault

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 1