Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouch…

Décidément ! A croire qu'en France pour pouvoir se dire être un socialiste digne de ce nom, il faut au minimum être passé par la case Justice !

 

 

D’après un article du quotidien La Provence :

« Sébastien Jibrayel, conseiller régional (PS), est entendu depuis ce matin dans le cadre d'une garde à vue, sur commission rogatoire du juge d'instruction marseillais Julien Rétailleau. Le magistrat est en charge d'une enquête sur d'éventuels abus de confiance quant à l'utilisation de subventions à des associations.

 

L'ex-assistante parlementaire d'Henri Jibrayel, député (PS) de la 7e circonscription et père de Sébastien Jibrayel , a été mise en examen en 2012 dans ce dossier. »

 

 

Comme il est de coutume en pareille circonstance, et comme n’aurait par ailleurs pas manqué de le faire le Premier Secrétaire du PS si l’élu en question avait été de droite, je demande à Monsieur Harlem Désir d’exiger de M. Sébastien Librayel qu'il se mettre en retrait du Parti Socialiste et de son mandat d'élu local, au moins le temps que l’affaire suive son cours et que l'on connaisse le fin mot de la vérité.

 

 

Au travers de ce propos je ne souhaite bien évidemment pas accuser cet homme de quoi que ce soit.

 

 

Je dis jusqte qu’en ces temps troubles où les français se tournent vers les extrêmes et où l’image de la politique est salie par ce sentiment du « tous pourris », il serait de bonne augure d’exiger le retrait, ne serait-ce que provisoire, de tout élu mis en cause dans une quelconque affaire.

 

 

Harlem Désir n’est par ailleurs pas censé ignorer que ces types d’affaires font le lit de l’extrême droite. Connaissant la force des convictions du Premier Secrétaire du PS lorsqu’il s’agit de lutter contre les extrémismes, je serai surpris qu’il ne prenne aucune initiative tendant à couper l’herbe sous le pied de ces aboyeurs…

 

 

Par ailleurs je tiens à rappeler à ce même personnage qu’une telle affaire pourrait être préjudiciable à son mouvement, surtout à quelques mois des prochaines municipales, dont il n’est de secret pour absolument personne qu’elles pourraient signer une défaite historique pour la gauche, avec à la clef une très forte poussée de l’extrême droite.

 

 

Harlem Désir saura-t-il, au moins cette fois-ci, se montrer à la hauteur de ce qu'exige sa fonction?

 

Parti-Socialiste-pourri.jpg

Source image: gauche.anticapitaliste82.overblog.com

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0