Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce n’est vraiment pas de chance en ce moment pour le Parti Socialiste !

Non seulement l’homme qu’il a fait élire Président de la République est au bord du gouffre, mais en plus de ça, un certain nombre de ses personnalités ne cessent ces derniers mois de faire parler de lui de manière négatives !

 

 

Peut-être profiteront-ils de l’occasion, à gauche, pour enfin admettre l’idée que la politique n’est pas binaire avec d’un côté les bons et de l’autre les mauvais… Mais bon… Ne rêvons pas trop…

 

 

Récemment ce ne sont pas moins de cinq personnalités proches du Maire PS de Tours qui ont été mises en examen.

 

 

Son ancienne collaboratrice, Lise Han, l’a été le 25 janvier 2013 pour « escroquerie », « prise illégal d’intérêt » et « recel de fonds publics ». L’ancien et l’actuel mari de cette dame ont également été mis en examen pour « complicité d’abus de biens sociaux ».

 

 

Et ça ne s’arrête pas là…

Jean-François Lemarchand, directeur de la société d’économie mixte en charge du tourisme et François Lagière, directeur de cabinet du maire, ont eux aussi été mis en examen.

 

 

Le Sénateur-Maire PS de Tours, Jean Germain a de son côté été entendu par trois juges d’instruction, à sa demande, dans le cadre de cette affaire dite « des mariages chinois ». Il a été mis en examen pour « complicité passive de prise illégale d’intérêts », selon son avocat.

 

 

Anecdote qui une fois de plus fait un peu tâche dans ce beau monde de la République irréprochable que nous promettait tant le PS ! Surtout à quelques mois des élections municipales !

 

 

Comme il est de coutume en pareilles circonstances, et comme nous y a habitué le Parti Socialiste (mais seulement du temps où il était dans l’opposition), je demande à Monsieur Harlem Désir, Premier Secrétaire du PS, de demander à M. Jean Germain de se mettre en retrait, sans délais aucun, de ses fonctions de Sénateur et Maire.

 

 

Je demande également à M. Harlem Désir de faire preuve de cohérence entre ses propos et ses actes, en exigeant que M. Jean Germain se mette en retrait du PS. Chose qu’aurait bien évidemment demandé le Premier Secrétaire du PS si le Sénateur-Maire mis en examen avait été de droite.

 

 

Je demande également à M. Harlem Désir de clarifier la situation du Parti Socialiste et de nous dire si oui ou non, il soutient officiellement M. Jean Germain.

 

 

En résumé, j’appelle le PS à la cohérence en lui demandant de s’appliquer à lui-même les beaux principes qu’il veut bien souvent imposer aux autres en pareilles circonstances.

Source image: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2013/02/11/Jean-Germain-Je-ne-me-cache-pas-derriere-l-immunite-1330449

Source image: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2013/02/11/Jean-Germain-Je-ne-me-cache-pas-derriere-l-immunite-1330449

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0