Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incompréhensible.

Alors que le Premier Ministre s’apprête aujourd’hui à expliquer aux français comment ils vont devoir se serrer la ceinture pour les trois années à venir, on a appris hier que le Ministre des Finances, Michel Sapin, ainsi que le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, se sont rendus chacun séparément à Berlin pour ce qui serait, d’après le premier des deux, un « déplacement commun ».

 

 

Un avion chacun… Chacun ses rendez-vous avec ses propres interlocuteurs, tout ça dans la même ville, le même jour et sans jamais se croiser…

 

 

Imaginez un seul instant le scandale que cela aurait provoqué si les Ministres en question avaient été de droite… On aurait frôlé l’ouverture d’une Commission d’Enquête Parlementaire !

 

 

Là, rien… Silence. Pas un mot. Tout est normal.

 

Montebourg-Sapin.jpg

 

Etonnant pourtant que deux Ministres qui travaillent chacun dans le même bâtiment du même Ministère et qui se rendent tous les deux le même jour dans la même ville et dans le même esprit, ne se soient pas croisés une seule fois et n’aient visiblement pas eu un seul instant la présence d’esprit d’envisager de partager le même avion…

 

 

Je doute du prétexte du « voyage organisé de longue date » car il y a à peine huit jours, ni l’un ni l’autre n’était en poste. L’organisation de ce déplacement s’est donc fait entre mercredi dernier et dimanche.

 

 

Bon… A la rigueur…

Jeter l’argent des français par les fenêtres a toujours été la première des préoccupations de tout vrai socialiste digne de ce nom. Ce voyage en « commun » confirme donc ce postulat.

 

 

Je pense que le problème est bien plus grave qu’un billet de quelques dizaines ou de centaines de milliers d’euros. Il se trouve que ces deux Ministres qui sont théoriquement censés travailler ensemble pour un bien commun, c’est-à-dire celui de la France et des français, ne prennent pas la peine de partager le même avion pendant la durée d’un même trajet qui à tout casser dure 1h30… Inutile de vous préciser que si le remaniement démarre comme ça, les choses ne sont pas prêtes de s’arranger… Une fois de plus ce sont les intérêts personnels qui ont été privilégiés au détriment de ceux des français !

 

 

Combien de temps à attendre avant le premier clash officiel entre Sapin et Montebourg ?... Plus très longtemps je pense !

 

 

Source image: LeParisien.fr

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0