Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la véritable graine de champions au Parti Socialiste ! Du génie ! Un surdoué comme il ne s’en fait que très rarement ! Ils savent visiblement dénicher des talents insoupçonnés au PS dont il semblerait bien malheureusement pour eux qu’ils n’usent pas assez du potentiel !

 

 

C’est tout à fait par hasard que je suis tombé hier matin sur un communiqué du Parti Socialiste informant les internautes que « Maurice Braud a été nommé directeur de cabinet du Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir. »

 

 

Là, tout le monde se demande qui est Monsieur Braud… Même moi !

 

 

Toujours d’après le fameux communiqué du PS, M. Braud aurait eu différentes fonctions au Parti Socialiste de 2004 à 2009, par ailleurs période durant laquelle François Hollande en était le Premier Secrétaire, avant de finir « animateur du pôle international de l’équipe de campagne présidentielle du candidat François Hollande. »

 

 

Après l’élection de « Moi Président » il a été nommé « directeur de cabinet du ministre délégué auprès du ministre de la Défense Kader Arif, puis conseiller politique et aux relations internationales du ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici. »

 

 

D’animateur d’un pôle de campagne il est passé à directeur de cabinet d’un Ministre, puis conseiller politique d’un autre Ministre pour finir aujourd’hui directeur de cabinet d’un parti politique. Et tout ça en plus ou moins 24 mois ! Quel parcours ! De quoi attirer l’attention des chasseurs de têtes !

 

 

Un type capable en si peu de temps d’exercer autant d’activités différentes, faut surtout pas le lâcher ; des champions en son genre on ne les compte certainement pas par millions à l’échelle de la planète !

 

 

Je suis peut-être un grand naïf mais je pensais qu’en prenant un nouveau poste, il fallait au moins une année pour apprendre son job, une seconde pour en prendre pleinement connaissance et une troisième pour pérenniser les acquis.

 

 

Mais pas pour Maurice Braud.

Cet homme est visiblement plus doué que la norme pour arriver à cumuler autant d’expériences différentes en si peu de temps…

 

Il doit indiscutablement être érigé en exemple… C’est un modèle de réussite à suivre !

 

 

A moins que cette mutation ne soit qu'une roue de secours pour palier aux conséquences d'un prochain éventuel, mais probablement inévitable, remaniement...

 

Harlem Desir

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0