Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information plutôt discrète révélée hier par le JDD.

François Hollande aurait reçu, la journée du vendredi 7 mars dernier, c’est-à-dire le jour de la révélation par le quotidien Le Monde des écoutes visant Nicolas Sarkozy et son avocat, les deux reporters auteurs de cet article, dans son bureau, le 7 mars à 19h00.

 

 

Officiellement, d’après l’Elysée, il s’agissait d’une rencontre entre le Chef de l’Etat et ces deux journalistes dans le cadre d’un livre… Etonnant que ceux qui soient les instigateurs de ce qui deviendra le TaubiraGate soient reçus le soir même à l’Elysée et que cela soit des plus innocents…

 

 

Pourquoi se sont-ils rendus au Palais Présidentiel ? Pour un pseudo livre ? Pourquoi pas… Curieux que les auteurs d’un livre, à priori sur François Hollande, se soient rendus dans son bureau le soir même de la publication d’un article dont n’importe qui pouvait parfaitement se douter qu’il allait faire scandale !

 

 

Petit détail…

Ces deux journalistes, qui affirment avoir mis deux jours pour rédiger l’article dans lequel ils révèlent l’existence de ces écoutes, reconnaissent également rencontrer régulièrement, depuis mai 2012, le Président de la République. Notez que François Hollande affirme être au courant de l'existence de ces écoutes depuis le 4 mars 2014... 

 

Pierre-Berge-Francois-Hollande.png

 

Autre détail…

Souvenez-vous du 5 août dernier, environ un mois avant le démarrage présumé des écoutes de Nicolas Sarkozy, François Hollande avait rendu visite à des journalistes du quotidien Le Monde, pour partager un déjeuner informel autour d’un plateau repas….

 

 

Autre détail, encore une fois !

Le Président de la République recevait dans son bureau à la mi-janvier quelques journalistes avec lesquels il débriffait sur la conférence de presse qu’il venait de donner. Là encore, parmi les très nombreux journalistes présents dans la Salle des fêtes de l’Elysée, seule une petite poignée d’entre eux, « une demi-douzaine triée sur le volet », a pu discuter en off avec le Chef de l’Etat dans son bureau. Parmi eux (encore) un journaliste du quotidien Le Monde.

 

 

De là à être amené à penser que c’est l’Elysée qui est à la manœuvre et qui a décidé de révéler au grand public l’existence de ces écoutes, pour essayer de s’en servir contre l’ex Chef de l’Etat, il n’y a qu’un pas… D’autant plus que les liens entre les détenteurs du quotidien et le Président de la République ne sont plus à démontrer…

 

 

Alors certes…

Que ce soit Hollande, Désir, Valls, Taubira ou Ayrault, ils disent tous plus ou moins la même chose avant de changer 50 fois de version… Un peu comme Patrick Buisson…

 

 

Pour ma part j’ai toujours appris à me méfier puisque c’est souvent lorsqu’un socialiste vous dit qu’il va vous raconter toute la vérité, que commence son mensonge… N’oubliez jamais Jérôme Cahuzac… Les yeux dans les yeux…

 

 

 

 

Source image: Valeurs actuelles

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0