Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est un peu LA polémique du moment ! Depuis le soulèvement breton, on n’entend plus parler que de ça !

 

 

Tout a commencé avec l’annonce par le Premier Ministre de la suspension du projet de l’Ecotaxe jusqu’à nouvel ordre. Puis il a commencé à fuiter dans la presse que c’est la droite, dont notamment Jean-Louis Borloo et NKM, qui étaient les instigateurs de ce projet, notamment grâce au Grenelle de l’Environnement. Puis ensuite on a appris que la facture pour l’Etat se monterait au moins à 800 millions d’€uros… Puis maintenant 1 milliard… Sans compter le coût des réparations des portiques dégradés un peu partout en France.

 

 

Puis, comme par hasard, on apprend que le Procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli, a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire sur les conditions d’attribution du contrat liant l’Etat à Ecomouv’.

 

 

Savez-vous qui est Robert Gelli ?

D’après LeFigaro.fr, il aurait été Conseiller de Lionel Jospin à Matignon de 1997 à 2002 et aurait effectué son armée avec François Hollande à Draguignan. Quelle coïncidence ! Un Procureur proche, au moins à une époque, du PS prend aujourd’hui l’initiative, comme par magie, d’ouvrir une enquête sur un dossier qui entre temps est passé entre les mains de l’actuelle majorité, au moins depuis 18 mois !

 

 

Y a de ces hasards parfois dans la vie… Etonnant !

 

Ecotaxe

 

Etonnant aussi que cette majorité pourtant hostile au projet d’Ecotaxe lorsqu’elle était dans l’opposition ne se soit pas empressée de faire sauter ce projet, comme elle a réussi à le faire pour d’autre symboles de la Sarkozie et ce très rapidement dès son arrivée au pouvoir.

 

 

En réalité je crains que l’on soit en train d’agiter un fumigène devant le nez des français.

 

 

Le problème de l’Ecotaxe n’est pas cette taxe elle-même, mais le fait qu’elle ait été mise en place à la suite de bien trop nombreuses et trop douloureuses hausses de taxes et d’impôts. Si les français n’avaient pas le sentiment d’être rackettés par un Etat obèse depuis 18 mois, jamais l’Ecotaxe n’aurait posé de problème.

 

 

Si la majorité de gauche avait su clairement se préoccuper des problèmes des bretons, terre où François Hollande a été majoritairement élu, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes…

 

 

Mais non…

A la place de ça, encore une fois, c’est la politique de la fuite et du rejet de la faute sur les autres et ce coup-ci en usant des gros moyens…

J’ai hâte d’entendre l’avis du Procureur de Nanterre sur le sujet ! Nul doute que la Justice est totalement indépendante et ne souffre d’aucune influence quelconque !

Tag(s) : #National et International

Partager cet article

Repost 0