Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anne Hidalgo, candidate socialiste raciste à la Mairie de Paris ?

Invitée dans le Grand Journal sur Canal +, Anne Hidalgo, candidate aux Municipales de Paris, s’est prêtée au jeu de la boîte à question :

- Un petit conseil pour Rachida Dati en ce moment ?

- Qu’elle tienne bon parce que c’est quand même un peu dur pour elle. Je suis choquée d’une forme, heu quand même, de racisme.

 

Chacun sait que la candidature de l’ex Garde des Seaux pour la Mairie de Paris ne fait pas l’unanimité au sein de l’UMP. Vous en conviendrez comme moi que le propos d’Anne Hidalgo laisse donc sous-entendre que la droite se livrerait à des attaques à caractère raciste à l’égard de l’une de ses potentielle candidate à la primaire qui animera prochainement la droite parisienne.

Pointer le racisme alors que rien, hormis les origines de l’ex Garde de Seaux ne peut laisser à penser qu’elle puisse en être victime, c’est créer quelque chose qui n’existe pas et quelque part, être soit même une grosse raciste puisqu’on marque clairement une différence entre des individus, où l’allusion aux origines est plus qu’évidente !

Le PS nous avait habitué aux campagnes de caniveaux mais il n’est visiblement jamais à court d’arguments dans ce domaine…

Source : Canalplus.fr

 

 

 

Retraites : le gouvernement patauge et s’enlise…

La Ministre Marisol Touraine nous a assuré qu’elle et sa majorité s’occupaient du problème des retraites depuis qu’ils sont arrivés au pouvoir. Pourtant, ils viennent de mettre en place une commission chargée d’étudier des pistes pour réformer notre système de retraites.

Il faudra qu’on m’explique comment c’est possible que des gens qui ont été pendant 10 ans dans l’opposition, ont contesté les réformes Fillon et Woerth sur les retraites, en sont encore aujourd’hui à rechercher des idées pour trouver une solution…

Ils n’ont donc jamais réussi en 10 ans à trouver le temps de le faire avant ?

Source : LaTribune.fr

 

 

 

Ségolène Royal et le chômage

La toute nouvelle Porte-Parole de la BPI, dont peu de monde dans la classe politique et syndicale ne comprend l’intérêt que représente sa nomination à un tel poste, a fait une brillante sortie mercredi dernier sur BFM TV/RMC aux micros de Jean-Jacques Bourdin.

- Pensez-vous que François Hollande pourra atteindre son objectif d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année 2013 ?... Soyons francs…

- Soyons francs ! Rien ne justifie en politique qu’on renonce à un objectif. Rien ne justifie que l’on renonce au volontarisme économique et au volontarisme politique, et c’est ce que fait l’actuel gouvernement. (…)

- Oui mais est-ce que vous y croyez à cet objectif franchement ?

- Franchement je pense que cet objectif peut être atteint.

- Vous croyez qu’il peut être atteint ?

- Oui, je crois qu’il peut être atteint si on libère la capacité créatrice des PME. (…)

 

Ségolène Royal croyait aussi pouvoir remporter la Présidentielle en 2007.

Ségolène Royal croyait aussi qu’elle allait remporter les législatives en 2012

Ségolène Royal croyait aussi qu’elle allait finir au perchoir à l’Assemblée Nationale en 2012.

Bref...

C'est quand Ségolène Royal se met à croire quelque chose qu'on peut être persuadé que l'exact inverse va se produire!

Source : BFMTV.fr

 

 

 

Chômage : Michel Sapin délire :

Pour le Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, Michel Sapin :

- Quand nous disons que, d'ici la fin de l'année, il est possible, pas seulement souhaitable, c'est pas seulement un voeu, d'inverser la courbe du chômage, c'est parce que nous savons que d'ici à la fin de l'année les politiques porteront progressivement leurs fruits.

Avec une croissance nulle en 2012, prévue à 0,1% pour 2013, ainsi qu’un accroissement du déficit public pour les deux années à venir et une hausse du chômage prévue pour 2014 par Bruxelles, ce proche du François Hollande arrive encore à croire à un miracle ?

C’est grave venant d’un Ministre du Travail et de l’Emploi en plein exercice de ses fonctions !…

Source : actu.orange.fr

 

 

 

Olivier Minne candidat du PS

L’animateur de Fort Boyard, Olivier Minne, serait le suppléant de la candidate Gabrielle Durana (secrétaire de la section San Francisco, du PS) à l’élection législative des français de l’étranger à Los Angeles.

J’ose au moins espérer qu’il n’animera plus aucune émission de TV en France, afin qu’il n’y ait aucun risque de confusion des genres entre son rôle de politique et son rôle d’animateur TV !

Puis Los Angeles c’est aussi Hollywood…

Cet eldorado où bon nombre de personnalités françaises du milieu des arts en tous genres, audiovisuel y compris, rêvent de percer…

Mise à jour à 07hs49: Olivier Minne n'a finalement pas été choisi pour être le suppléant de Gabrielle Durana.

Source : LeParisien.fr, frenchmorning.com  

 

 

 

Durée de cotisation

Farouchement et violemment opposés à un allongement de la durée de cotisation lors des discussions sur la réforme des retraites d’Eric Woerth, le PS serait en phase de changer totalement d’avis !

Le 26 janvier, l’ex Premier Ministre de François Mitterrand, Michel Rocard, propose d’allonger la durée de cotisation de 41,5 à 43 ans. L’ancien Premier Secrétaire du PS, Henry Emmanuelli, abonde également dans son sens, en expliquant que « la biologie fait qu'il faut se poser la question de la durée de cotisation. »

Jérôme Cahuzac confirme à demi-mots les propos de ses deux camarades :

« C'est un consensus, l'allongement de l'espérance de vie doit se partager entre temps travaillé et temps retraité. »

En réalité, il semblerait qu’en 2010 le PS luttait pour le maintien du symbole du départ en retraite à 60 ans, tout en ne niant pas la nécessité d’allonger la durée de cotisation. Autant vous dire qu’il s’y est très mal pris puisque ça n’est carrément pas le message qui en est ressorti !

Bref… Encore et toujours autant de cafouillages, de flou et d’imprécisions sur ce sujet comme sur tant d’autres de la part du PS et de ses représentants !

En réalité l’un des plus gros problèmes des retraites aujourd’hui c’est d’avoir abaissé dans les années 1980 l’âge de départ à 60 ans, uniquement pour court-circuiter le PCF…

Fin stratège Mitterrand mais grand fossoyeur de notre régime des retraites puisque 30 ans plus tard, c’est à nous d’en payer les frais alors que l’allongement de la durée de vie ne date pas d’hier !

Source : LeMonde.fr

 

 

 

Hommage HESSEL

Un hommage est rendu à deux policiers tués dans l’exercice de leur fonction sur le périphérique parisien, et le Chef de l’Etat ne se rend pas à une cérémonie en leur mémoire.

Un soldat français qui meurt au Mali et là encore, rien .

Un soldat français est tué en Somalie et là encore, rien.

Un socialiste, ex résistant et farouche défenseur de la gauche décède de mort naturelle, et là François Hollande ira lui rendre hommage dans une cérémonie qui sera donnée en son honneur…

Un deux poids deux mesures que j’ai personnellement beaucoup de mal à comprendre.

 

 

 

Achat de conscience du FDG ?

Avec le vote au Sénat d’une loi sur l’amnistie sociale, c’est l’assurance que désormais un syndicaliste pourra tout péter sans jamais être inquiété de quoi que ce soit. Encore une subtile manière de caresser l’extrême gauche dans le sens du poil ; bien pratique à l’aube d’une probable cuisante défaite du PS qui il y a un an encore voulait nous faire croire qu’il était de gauche…

Comme le disait si bien Napoléon, « Le mensonge n’est bon en rien puisqu’il ne trompe qu’une fois ».

Le FN, lui, ne l’oubliera pas.

Sur ce, je m’en vais me syndiquer et au retour je casse la gueule à mon boss ; avec un peu de chances, grâce à Valls et Taubira, j’arriverai à le faire inculper pour violences volontaires…

"Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante"... Raté...

 

 

 

Image ci-dessous

Capture d'écran du déplacement d'hier du Président de la République en Russie.

Laurent Fabius continue sa nuit, Manuel Valls regarde dans le vague, Arnaud Montebourg s'ennuie et Aurélie Filippetti doit avoir des pensées morbides... Pas mieux dans l'assistance...

Non seulement nos Ministres nous représentent à merveille mais en plus de ça notre Président de la République sait captiver son auditoire...

 

Voyages-Moscou-Poutine-Hollande-Valls-Fabius-Filippetti-Mon.jpg 

 

Pour insérer cet article sur votre page Facebook:

- cliquer sur l'onglet gris "Plus"

- cliquer sur "Lien"

- copiez et collez le lien "Adresse simplifiée de la page" sur Facebook

Celui-ci devrait s'afficher correctement sur le réseau social

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0