Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oups !

Il faut toujours se méfier des photos… Tôt ou tard elles finissent par réapparaitre et rarement au bon moment ! C’est d’ailleurs l’amère expérience que viennent de faire des syndicalistes CGT d’Air France.

 

 

Inutile de commenter la photo puisqu’elle parle d’elle-même.

 

 

La centrale syndicale de la porte de Montreuil a certes mis du temps à réagir, mais elle s’est malgré tout décidée à le faire. Tout en restant évasive bien évidemment. D’après le quotidien Libération, la CGT assure qu’elle «prendra les dispositions au sein de ses organisations pour que les valeurs de liberté qu’elle porte ne soient pas détournées et pour que son image ne soit pas salie ou manipulée. »

 

 

Circulez y a rien à voir…

Combien de temps faut-il à ces conservateurs désormais coutumiers des pires dérapages pour prendre leurs dispositions face à ce déferlement de haine antisémite dans leurs rangs ? Autre question… Pourquoi aucun dirigeant politique, en particulier de gauche dont la CGT est très proche, n’a daigné condamner cet acte ? C’est pourtant bien Manuel Valls qui a révélé au grand public l’existence et la signification de ce geste. Pourquoi ne se manifeste-t-il pas lorsque le scandale touche la CGT ?

 

 

Y aurait-il un deux poids deux mesures ? L’indignation de la gauche ne serait-elle qu’à géométrie variable ? Ne dépendrait-elle que d’intérêts purement sectaires et partisans ? Je n’oserai imaginer que celui puisse être le cas ! Indigne ! Hypocrite !

 

 

Je ne suis pas client Air France, sauf très occasionnellement et ne cherche pas à défendre les intérêts de cette compagnie aérienne. Pourtant je me mets à la place de ses dirigeants dont la réputation est déjà fréquemment écornée par ces mêmes syndicats, notamment grâce à leurs « journées d’actions ». Nul doute que cet antisémitisme manifeste va une nouvelle fois nuire aux intérêts de l’entreprise… Et ceci à nouveau « grâce » aux syndicats…

 

 

Je surveillerai le dossier… Mais ne serai pas surpris qu’il passe à la trappe !

C’est bien connu, à gauche et dans les syndicats on aime bien faire la morale mais dans la réalité elle ne s’applique qu’aux autres.

CGT-Quenelle.jpg

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0