Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas ce que nous avons fait pour mériter ça.

 

 

Je regardai lundi soir en direct sur une chaîne d’information les images de l’arrivée de François Hollande à l’occasion de sa visite officielle sur plusieurs jours aux USA, au cours de laquelle il rencontrera notamment Barack Obama et Christine Lagarde.

 

 

La rapidité avec laquelle le Chef d’Etat français s’est précipité hors du véhicule qui le conduisait au pied de l’avion du Président Américain, qui l’y attendait, pour lui serrer la main devant (au moins) les caméras, photographes et journalistes français, m’a interpelé.

La scène aurait pu être belle, mais non…

A la place, on a vu un type se comportant comme un gamin de 4 ans, tout content que pour une fois quelqu’un daigne lui donner de l’importance…. Tout ce ridicule juste pour rajouter une ligne à son C.V…

 

 

Bien malheureusement, il n’y a pas que le Président de la République qui nous fait, excusez-moi l’expression, « chier la honte » aux yeux du monde entier…

 

 

Il y a aussi ces turbulents journalistes français qui accompagnent François Hollande pour cette visite et qui n’ont d’ailleurs pas manqués de se faire rappeler à l’ordre par le service de Sécurité de la Maison Blanche… Selfies à volonté et ce quel que soit l’endroit… Du respect pour rien : ni pour le lieu, ni pour les personnes, ni pour le pays dont ils véhiculent l’image.

 


Que dire de ce journaliste de Canal + qui joue à un jeu sur son smartphone à priori dans la salle où se déroulent les conférences de presse à la Maison Blanche.

Lamentable.

Hollande Obama

Mais dans le genre il n’y a malheureusement pas qu’eux…

J’ai vu un membre de la délégation accompagnant le Président de la République brandir son smartphone pour prendre une photo de Barack Obama et François Hollande, qui se tenaient à tout casser à un mètre devant lui…

 

 

Pathétique… De vrais gamins.

Navrant tous ces gens bien plus préoccupés par leur propre trophée de chasse que par la retenue qu’impose leur fonction et ce, quelles que soient les circonstances.

 

 

Ça n’est pas une délégation française qui s’est rendue aux USA mais une classe de maternelle qui est partie pour plusieurs jours en excursion, avec tous les désagréments que cela peut générer.

 

 

Un journaliste de la chaîne ABC qui se moque de nous:

 

Une journaliste française discrète:

 

Un étudiant en école de journalisme de Washington qui se moque, mais sans le dire, de nous:

 

Un journaliste de Canal+ très occupé dans l'enceinte de la Maison Blanche...

 

Encore une autre image ici, toujours au sujet du même journaliste:

 

Celle-là c'est pour dire: "J'y étais"

 

Le Tweet qui humilie une Nation toute entière: la nôtre:

 

 

Source image: LesEchos.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0