Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je peux comprendre qu’il n’est pas évident lorsque l’on est salarié d’une entreprise, notamment après de nombreuses années de fidélité et d’une loyauté sans faille, qu’il puisse être difficile de composer avec l’idée qu’au nom d’une logique économique, votre travail que l’on sollicitait auparavant est devenu aujourd’hui inintéressant parce que pas assez rentable.

 

 

Nous sommes sans doute nombreux à avoir dans notre entourage, plus ou moins proches, connu des personnes concernées par des questions de fermeture d’usine ou de délocalisation au profit d’une main d’œuvre meilleur marché.

 

 

Je peux comprendre la mobilisation, je peux comprendre la contestation, mais je me refuse de comprendre la prise d’otage.

 

 

Pendant près de 30 heures, des militants de la CGT Goodyear d’Amiens-Nord ont retenu en otage deux dirigeants de l’usine. Absolument rien ne saurait justifier un tel acte. Le désespoir ne peut tout justifier et encore moins tout excuser.

 

CGT-Goodyear-amiens-Nord.JPG

 

J’attends de la part du Ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg, ainsi que du Premier Secrétaire du PS Harlem Désir qu’ils condamnent fermement cette barbarie qui semble tendre à se banaliser un peu trop facilement.

 

 

Le site d'Amiens Nord, moyennant quelques départs volontaires, pourrait trouver un repreneur, sauf que pour l'heure, la CGT semble s'y opposer. Entre sauver quelques emplois et faire couler tout le monde, le syndicat a tranché.

 

 

Quelle image de nos entreprises et de nos syndicats souhaitons-nous envoyer aux investisseurs et aux entreprises étrangères ? Celles de primates indisciplinés, de barbares violents et d’individus dépourvus de toute forme d’humanité ?

 

 

La situation sur le front de l’emploi est déjà bien assez compliquée et nous n’avons pas besoin de subir les violences morales et autres méthodes indignes et barbares de quelques individus qui se comportent comme des enfants gâtés !

 

 

Je souhaite que des poursuites soient engagées contre ces personnes qui n’avaient pas le droit de faire ce qu’elles ont fait. La Justice doit faire son œuvre et des sanctions sévères doivent être prononcées pour décourager toute initiative du même genre !

Je refuse que l’image de mon pays soit une fois de plus dégueulassée par des gens qui en se mobilisant ne font avancer aucune cause, exceptée la leur !

 

 

Source image: 20minutes.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0