Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos élus nous prendraient-ils pour Crésus ?

Croient-ils que tous les matins nous allons cueillir des billets de 500 € dans notre jardin sur notre fameux « arbre à bifetons » que nous reversons ensuite à l’intendant qui l’utilise pour nourrir gracieusement l’Etat obèse ?

 

 

Jusqu’à quand va-t-on essorer les français et les presser au jus par le simple jeu d’un manque de courage cumulé à une absence de rigueur des politiques dans la manière qu’ils ont de gérer l’argent public ? Veulent-ils nous pousser tout droit vers la sortie, nous inciter à nous installer ailleurs, là où la fiscalité est moins contraignante, moins confiscatoire et moins punitive ?

 

Taxe-fonciere.jpg

 

Combien de temps vont-ils encore s’atteler à consolider confortablement le lit des extrêmes ?

N’ont-ils dont comme seule philosophie que celle du culte de l’ingratitude ?

 

 

Dérapage de la dette publique, niveau historique du déficit public, chômage record, casse historique du pouvoir d’achat et comme si ça ne suffisait pas, on a encore appris hier que les côtisations départementales de taxe foncières ont augmenté entre 2007 et 2012 de :

* 232,28% à Paris

* 73,76% en Corse du Sud

* 63,07% dans l’Aisne

* 61,22% dans le Val d’Oise

* 54,59% en Loire Atlantique

Absolument personne n’y a échappé !

 

 

Quand est-ce que ce matraquage punitif va-t-il s’arrêter ?

Faut-il que les français descendent une bonne fois pour toutes dans la rue pour en découdre avec leurs dirigeants, pour qu’ils comprennent notre état de ras le bol ?

 

 

Rares sont les français qui vivent du cumul des mandats, des petites missions gracieusement rémunérées à droite et à gauche et proposées par un pote pour rendre service…

Il faudra à un moment où à un autre que la classe politique française cesse de se regarder le nombril et se rapproche un peu plus de sa base, mais pas uniquement pour lui dire ce qu’elle veut entendre et finir par lui faire ensuite de gracieux doigts d’honneur…

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0