Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce vendredi, un rapporteur public a recommandé au Conseil d'Etat d'annuler les 3ème élection consécutive de M. Jean Paul Huchon (Parti Socialiste et Union de la Gauche au 2nd tour) à la tête de la Région Ile De France et demandé à son encontre une inéligibilité de son poste de conseiller régional d'un an!

 

 

Des précédents...

Huchon semble désormais être un habitué des affaires...

En 2004 il est jugé avec son épouse pour "prise illégale d'intérêt".

En 1ère instance il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000€ d'amende et 1 an d'inéligibilité.

Sa peine est confirmée en appel, à l'exception de l'inégibilité.

Concrètement, il a été reproché à M. Huchon de signer au nom de la région, des contrats avec 3 boîtes de com' dans lesquelles sa femme exerçait...

 

 

Les faits aujourd'hui...

Il est reproché à Jean Paul Huchon d'avoir initié une campagne de pub vantent les mérites de sa politique sur les fonds du STIF (dont il est le Président) Une espèce de mélange des genres...

 

En septembre 2009 une grande campagne de pub est lancée visant à promouvoir sa politique de transport. (dont on subit quotidiennement la réussite...)

 

Quelques mois plus tard, en janvier 2010, une autre campagne de pub est lancée, dont celui qui devrait en récolter les lauriers n'est pas le Président du STOF mais le Président du Conseil Régional.

 

Au total ce sont 1,5 millions d'€uros qui auraient servi au financement indirect de la campagne de Jean Paul Huchon pour les régionales de mars 2010.

 

Autant d'initiatives que le rapporteur public qualifie de "outils de propagande destinés à susciter l'adhésion du public à l'action de la région".

Le rapporteur demande également l'invalidation des comptes de campagne de M. Jean Paul Huchon.

 

 

Les mots de l'UMP

Le Maire UMP de Fontainebleau, un proche de Valérie Pécresse, Frédéric Valletoux, rappelle que son équipe «a démarré la campagne sur ce sujet, en dénonçant le mélange des genres. [...] On attend de voir, a-t-il expliqué vendredi, sans préjuger du résultat, tout en sachant que l'avis du rapporteur est souvent suivi.[...] Si tel est le cas, ce sera un séisme».

 

http://observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/jean-paul-huchon-subvention-son-musique.jpg

 

 

Quelle(s) récation(s )à gauche?

Aucune... ou presque...

Excepté peut être de ci de là pour le principe...

 

Que pensent le Front de Gauche et Europe Ecologie de cette situation?

 

Quel regard portent ils sur le Parti Socialiste Francilien?

Soupçons d'emplois fictifs pour le Maire de Paris, Condamnation de Huchon en 2008, scandale aujourd'hui, gaspillage d'argent public et explosion des impôts locaux...

 

 

Huchon: un paradoxe à lui tout seul

Durant la campagne des Régionales de mars 2010, Jean Paul Huchon hurlait à qui voulait l'entendre que les transports régionaux relevaient de la compétence de l'Etat, justifiant ainsi l'absence ou le peu de ses initiatives en cette faveur...

 

Ces campagnes de pub dénoncées montrent bien qu'il en pense finalement tout le contraire...

 

 

Retrouvez également cet article ici

Tag(s) : #Région

Partager cet article

Repost 0