Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du grand n’importe quoi comme d’habitude…

Méconnaissance du sujet ou désinformation volontaire ? Dans les deux cas le communiqué du Premier Secrétaire du PS sur la libération de l’otage français Francis Collomp est aussi consternant que condamnable.

 

A la surprise générale, les français ont néanmoins très favorablement accueilli la nouvelle hier après-midi de la libération de l’otage Francis Collomb, retenu depuis 11 mois

 

 

D’après LeFigaro.fr, qui cite l'AFP :

« Francis Collomp aurait profité d'une opération de l'armée nigériane pour s'évader. Le Français se serait enfui pendant un échange de tirs entre l'armée nigériane et des membres du groupe Boko Haram, la porte de sa cellule n'étant pas fermée. «Il a couru et s'est réfugié dans un poste de police à Kaduna», selon une source proche du dossier. Selon la police nigérianne, après son enlèvement dans l'Etat de Katsina, Francis Collomp a été gardé neuf mois à Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, puis deux mois à Zaria, d'où il s'est sauvé. »

 

 

Autrement dit, ce brave Monsieur dont je salue le courage s’est débrouillé par ses propres moyens pour mettre fin à cette situation… Initiative saluée par le Président de la République lui-même, depuis Israël où il est en voyage officiel. Le seul qui ne semble pas avoir suivi l’affaire, ou tout au mieux s’y être un minimum intéressé, c’est le futur ex-Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Harlem Désir.

 

Harlem-Desir.JPG 

Je cite :

« Je tiens à saluer les efforts considérables déployés sans relâche par le président de la République et par l’ensemble des autorités françaises et nigérianes depuis le premier jour pour que cette libération soit rendue possible. »

 

 

Vous avez compris ce qui cloche ?

Non ?

Alors relisez uniquement les deux paragraphes en italique.

Comprenez juste que là où l’AFP explique que Francis Collomp s’est débrouillé par ses propres moyens pour fuir ses ravisseurs, Harlem Désir félicite le Président de la République ainsi que les autorités françaises qui ont permis cette libération…

 

Soit le Premier Secrétaire du PS n’a pas travaillé correctement ce dossier, soit la désinformation est en marche… Et là ça devient grave ; très grave.

 

 

Source image: LePoint.fr

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0