Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’affaire Tapie c’est un peu « THE grosse affaire of the moment »! De là à admettre que c’est la seule, faut quand même pas déconner !

 

 

Je ne vais pas vous la décrire parce que ça ne sert à rien et parce que les juges sont en train de faire leur travail, voire de la réécrire. Comment un tel dossier est revenu sur le devant de la scène alors qu’on le pensait définitivement clos, je l’ignore… Ou plutôt, j'ai pas vraiment cherché à comprendre: parfois je suis fainéant... Je pensais que tout était définitivement bouclé depuis 2008 mais ça n’est visiblement pas le cas ! Embêtant pour une affaire qui a démarré dans les années 1990 et qui, indirectement, est due à François Mitterrand !

 

 

Je dois admettre que je suis relativement surpris d’un tel engouement des médias pour un dossier sur lequel finalement on en apprend très peu tous les jours… Toutes les attentions se sont concentrées la semaine dernière sur Christine Lagarde, dont bon nombre de sympathisants et militants de gauche espéraient une mise en examen alors qu’il n’en a rien été ! Tout juste est-elle sortie avec le statut de « témoin assisté » de ces 2 jours d’audition… Certes il y a graduellement un niveau permettant de qualifier les faits moins grave que celui-ci, mais il y en a aussi un bien pire : la mise en examen !

 

 

J’ai entendu hier matin Pierre Moscovici affirmer que « l’Etat va se porter civile dès la semaine prochaine dans le volet non ministériel » de l’affaire Tapie. Ils le détestent tant que ça cet ancien Ministre de Gauche pourtant apprécié de Tonton ?

Loin de moi l’intention de le défendre ! Je reste néanmoins surpris qu’un seul homme continue de faire l’objet de tant d’acharnement pourtant bien des années après…

Au travers de cette démarche, le Ministre de l’économie souhaite « Veiller à ce que les intérêts patrimoniaux de l'Etat ne soient pas lésés ».

 

 

J’ai écouté attentivement hier matin Bruno Le Roux, patron des Députés PS à l’Assemblée Nationale, sous-entendre aux micros d’Europe 1 qu’il pouvait y avoir une éventuelle implication de Nicolas Sarkozy dans ce dossier.

C’est donc ça la finalité du truc ? Essayer de faire tomber l’ancien Chef de l’Etat ? Si tel est le cas, c’est que François Hollande doit sacrément avoir la trouille de se prendre une grosse rouste de l’ancien Président, dans l’éventualité où ces deux hommes se présenteraient à la Présidentielle de 2017 !

 

 

Et pendant que tous les Ministres y vont de leur petit commentaire sur l'affaire Tapie, plus personne ne parle de l'affaire « Rose Mafia » qui se juge en ce moment même devant les tribunaux du Nord-Pas de Calais, affaire dans laquelle est cité François Hollande...

 

 

De là à croire que l’éventualité que l’affaire Tapie tombe en même temps que l’affaire Dalongeville ne soit pas lié au hasard, il n’y a qu’un pas… Mais ne disposant d’aucun élément permettant d’accréditer ma thèse, je me garderai bien d’en faire une vérité !

 

 

Dans tous les cas, félicitons Bernard Tapie qui devient un excellent fumigène pour le Chef de l’Etat, permettant ainsi d’attirer l’attention des français sur une autre affaire que celle qui pourrait éventuellement concerner une financement occulte d’une fédération socialiste durant la période où François Hollande était le Premier Secrétaire du mouvement…

Et sinon l'affaire Cahuzac elle devient quoi? Le remaniement promis par François Hollande quelqu'un s'en souvient? La mort du site Good-Years d'Amiens Nord quelqu'un en a entendu parler? Le somptueux appartement du fils Fabius il devient quoi?

 

Francois-Hollande-Gerard-Dalongeville-PS-Rose-Mafia.jpg

Source image: L'Express.fr

 

Un témoignane de Gérard Dalongeville sur la présumée non méconnaissance de François Hollande du dossier

 

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0