Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mois finissent par se suivre et se ressembler, alors ce coup-ci je vais vous la faire très brève.

 

 

Au classement EBuzzing des blogs politiques, je gagne 2 places ce mois-ci et arrive à la 12ème. Au classement général des blogs, toutes thématiques confondues, je passe de la 245ème à la 178ème place entre les mois de juillet et d’août.

Un seul mot et toujours le même : merci !

 

 

Mais ce mois-ci, contrairement aux précédents, je ne veux pas m’arrêter là-dessus.

Je voulais vous parler d’un truc, aussi drôle que navrant, qui m’est récemment arrivé.

 

 

Il s’agit d’un texte rédigé par un « journaliste » à mon endroit et qui commente en long, en large et en travers, non sans inexactitudes et grotesques exagérations, l’un de mes billets titré « Grand luxe pour les vacances de Valérie Trierweiler en Grèce », que je concluais de la sorte, et ce dès le 1er instant où je le mettais en ligne (précision qui a son importance) :

« A titre personnel, je me fiche royalement de ce que fait Valérie Trierweiler et de ses vacances.

 

Le but de ce genre de billet d'humeur n'est que de démontrer aux gauchos-démagos-opportunistes qui ont passé les 5 dernières années à créer des problèmes et des scandales là où il n'y en avait pas forcément, qu'ils comprennent à quel point leur démarche était aussi idiote que sans intérêt... Amis blogueurs de gauche si vous me lisez... »

 

 

Ce « journaliste » s’est amusé à faire référence à mon billet, sans me citer nommément, en le titrant, je cite : « Valérie Trierweiler et ses vacances "de luxe" en Grèce: une (sale) rumeur nourrie de haine »

Autant vous dire que j’en prends (indirectement) pour mon grade !

 

 

Moi le vilain droitiste je suis un personnage haineux et j’ai écri ce texte sur Valérie Trierweiler parce que je suis nourri de haine ; constructif et pertinent comme argumentaire n’est-ce pas ?

Je dois reconnaitre que l’article en question est assez drôle, astucieusement bien tourné, relativement bien formulé et on aurait presque envie d’y croire… Je dis bien presque.

 

 

Permettez-moi au passage de faire abstraction de toutes les inexactitudes, approximations et fausses vérités à mon endroit contenues dans ce même texte qui à mon sens symbolisent à merveille le crédit à lui accorder.

 

 

Quiconque se serait donné la peine de lire mon billet sur la « First Girlfriend », y compris la conclusion, se serait instantanément rendu compte qu’en réalité je me moquais ouvertement de ceux qui salissaient un individu uniquement parce que celui-ci pouvait avoir un rapport, aussi lointain puisse-t-il être, avec la droite ou Nicolas Sarkozy. Au passage, je faisais un petit clin d’œil narquois aux blogueurs de gauche. Ce « journaliste » serait-il senti visé ?

 

 

Connaissez-vous le comble cet article et donc, de son auteur ?

C’est que celui qui accuse le droitiste d’être un haineux, est le premier à avoir Twitté le 14 juillet 2012 sur ce parachutiste qui s’était blessé sur les Champs Elysées :

« Belle sollicitude du Président Hollande à l’égard de ce parachutiste qui s’est foulé le pied. Sous Sarkozy, ce para aurait été fusillé en douce… »

 

 

Non vous ne rêvez pas…

C’est bien le type qui a écrit ce Tweet respirant l’amour et la tolérance qui me traite de haineux, même après être censé en avoir lu la conclusion… Là je dis LOL et même LOL² !!!!

 

 

Dans l’histoire, qui est le véritable haineux ?

Celui qui semble se saisir de la moindre occasion pour salir de près ou de loin tout ce qui peut avoir un rapport avec la droite ou celui qui se moque de ceux qui s’adonnent à ces puérilités ?...

 

 

Bref...

Je ne vais pas me lancer dans des débats. J'ai dis ce que j'avais à dire et le sujet ne mérite guère plus d'intérêt... Libre aux haineux de cracher leurs venins; je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu. Je souhaite juste profiter de l'occasion pour remercier le blog « Pas si Dupes » ainsi que Rémi Baudin de « Union Républicaine » pour leurs mots très justes sur le sujet.

 

Blog-parrillo-pierre-classement-e-buzzing.jpg

Tag(s) : #Infos du blog

Partager cet article

Repost 0