Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est le sujet d’actualité qui a occupé vos fêtes de fin d’année et qui depuis ne fait que parler qu’elle.

 

 

Fort bienvenue, la énième affaire « Dieudonné » aura permis de détourner l’attention des français de cette promesse non tenue du Président de la République, de l’inversion de la courbe du chômage. Cette actualité aura également permis d’éluder le voyage officiel du Président de la République en Arabie Saoudite, dont il n’est aujourd’hui de secret pour personne qu’il est revenu sans contrat, si ce n’est de ventes d’armes qui finiront au Liban.

 

 

Bien évidemment, aucun mot du Chef de l’Etat à son homologue d’Arabie Saoudite sur la manière dont sont traités les femmes et les homosexuels dans son pays… Un socialiste a le droit d’imposer à ses adversaires politique d’aborder la question des droits de l’Homme lors de déplacements officiels mais se garde bien de s’appliquer à lui-même ses belles idées.

 

 

Non… Tout ce qui a filtré, c’est l’actu magnifiquement organisée par Manuel Valls.

 

 

Il faut dire que la polémique a fait le buzz et mis en lumière le Ministre pendant que ses petits camarades du Gouvernement se sont fait plus discrets… Quoi de mieux que de parvenir à attirer toute l’attention des médias quand on est le membre du Gouvernement le plus populaire de France et que certains de vos adversaires vous prêtes des velléités de Premier Ministre ?

 

Valls-Dieudonne.jpg

Au final, qu’en est-il devenu de cette actualité ?

Elle s’est transformée en circulaire, que le Ministère de l’Intérieur s’est chargé de transmettre à tous les Préfets. Autrement dit, Manuel Valls a très gentiment attiré toutes les attentions sur lui pendant plusieurs jours et s’est ensuite débarrassé de la patate chaude.

 

 

Qui en récoltera les lauriers ? Je vous laisse deviner…

Facile ! Des circulaires tout le monde peut en faire ; c’est pas très compliqué…

 

 

Dernier point.

Pourquoi Bordeaux, la ville de Jupé arrive à faire interdire le spectacle de Dieudonné et pas Paris, la ville du tandem socialiste Delanoë – Hidalgo ?

 

 

Bon...

Rassurez-vous... Dans quelques jours on n'en entendra plus jamais parler de cette circulaire. Pourquoi? Parce que Leonarda devrait revenir sur le devant la scène.... De quoi éviter aux médias de parler des problèmes d'insécurité, de la hausse du chômage, de la dette record prévue pour fin 2014 et j'en passe...

Non non... Personne ne cherche à vous endormir!

 

Source image: Ouest France

 

 
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0