Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’affaire Clément Méric est un véritable effet d’aubaine pour l’actuelle majorité…

Après avoir passé des semaines à se servir du décès de ce jeune homme pour essayer de masquer les connivences entre l’électorat du PS et celui du FN, voilà que RTL révélait mardi dernier que le jeune homme aurait en réalité ouvert les hostilités qui l’auraient conduit vers sa propre mort.

Formidable opération de diversion dans cette même journée puisque l’on apprend également dans la soirée la dissolution de 3 groupuscules d’extrême droite.

 

 

Je ne commenterai pas ces dissolutions puisqu’à mon sens elles ne sont qu’esbroufe et apparence. Dissoudre un mouvement radical c’est un peu comme fermer un site internet… Dès que c’est fait vous en avez 10 autres qui naissent ! Mais bon… Faute d'avoir mieux à proposer, c'est toujours utile pour donner l'illusion d'un semblant de mouvement. Un an que les choses fonctionnent ainsi…

 

 

Mis à part les chiffres du chômage publiés hier soir et guère encourageant pour l’avenir, il est un autre élément d’importance que les français n’ont étrangement pas vu passer hier.

 

 

Pour le second trimestre consécutif, l’INSEE indique que le PIB se replie de 0,2%.

Concrètement, cela veut dire que la France est officiellement en récession.

 

Recession.jpg

 

Les opportunistes et autres arrangeurs de la vérité vous diront qu’encore une fois c’est de la faute à Nicolas Sarkozy, qu’ils ne sont responsables de rien, que c’est la conjoncture mondiale qui est en cause, l’austérité en Europe et j’en passe… Si ça leur fait plaisir, pourquoi pas… Il n’empêche qu’il y a malgré tout certains points qu’il est prudent de ne pas oublier avant d’avaler naïvement leurs sornettes.

 

 

Qui a adopté durant le dernier semestre de l’année 2012 des mesures budgétaires contraignantes à effets immédiats, passant principalement, je le rappelle, par des hausses massives d’impôts et de prélèvements ? Qui a basé son budget pour l’année 2013 en fonction de critères trop optimistes et dont la facture sera directement adressée aux français ?

 

 

Se défausser constamment sur ses prédécesseurs est à la fois un acte facile et un acte lâche. En réalité, la politique de Nicolas Sarkozy n’impacte plus sur notre quotidien depuis de nombreux mois, pour ne pas dire depuis au moins la fin de l’année dernière….

 

Alors pendant qu’on essaie de vous endormir pour que les responsables de cette situation puissant à nouveau passer pour se bons Saint-Maritain, ne perdez pas de vue que la situation actuelle se dégrade et qu’ils auront beau gesticuler de toutes leurs forces, nous ne sommes en aucun cas dupe…

 

Source image: pasidupes.blogspot.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0