Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est un peu le sujet qui a enflammé le web hier et qui, semble-t-il, a pris de surprise et mis dans l’embarras la majorité toute entière. Chacun évidemment en pense un peu ce qu’il veut, certains profitant par ailleurs de cette occasion pour attaquer directement le Président de la République. Est-ce une bonne idée ? Je ne le pense pas.

 

 

 

Certes, je comprends qu’à l’époque où François Hollande était donné perdant face à DSK en février 2011, il ne fallait surtout pas, pour lui, révéler au grand jour qu’il venait de se faire opérer de la prostate ; syndrome François Mitterrand. De fait, je comprends également pourquoi le secret n’a pas été révélé depuis… Au moins jusqu’à hier matin par France Info.

 

Francois-Hollande.jpg 

Je comprends les enjeux d’une campagne et la difficulté qu’il peut y avoir à révéler au grand jour son état de santé ; un aveu de ce genre peut en quelques instants anéantir des années de travail et de préparation. De là à reprocher à François Hollande de ne pas avoir été 100% transparent sur ce sujet, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée… Surtout qu’à priori le mal dont souffrait le candidat concurrent de DSK à la primaire citoyenne du PS, touche un grand nombre d’hommes passés la cinquantaine. (je touche du bois pour plus tard)

 

 

Là où je vois à cette situation un problème, c’est au sujet du financement de la campagne personnelle de François Hollande, durant la course à cette fameuse primaire.

 

 

Vous n’ignorez pas que ce sont les candidats à une élection qui avancent les frais de campagne et se les font ensuite, souvent, rembourser. Pour financer ces frais, bon nombre d’entre eux procèdent à des emprunts auprès d’établissements financiers.

Vous n’ignorez pas non plus que lorsque vous contractez un emprunt, vous avez à remplir un questionnaire de santé sur lequel vous vous devez, moralement, d’être transparent.

 

 

L’histoire de l’opération de la prostate de François Hollande pose de fait plusieurs questions, parfaitement légitimes. Qui a financé la campagne de François Hollande ? Lui ? Comment ? Quelqu’un d’autre ? Qui ? Sous quelle(s) condition(s) ?

 

Autant d’éléments qui mériteraient des réponses…

 

Source image: LeMonde.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0