Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment une Ministre de la majorité peut-elle soutenir, sans même en être inquiétée, des opposants à un projet de la majorité en place, tout en conservant sa fonction de Ministre ?

 

 

C’est une fois de plus la Ministre EELV du Logement, Cécile Duflot, qui est à l’origine de ce nouveau couac. Elle nous avait habitué à se clasher avec Arnaud Montebourg, notamment sur les gaz de schistes, mais également le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, avec qui elle entretiendrait de très mauvais rapports, mais nous étions très loin de nous imaginer qu’un jour elle ferait tout pour se mettre à dos avec le Chef du Gouvernement lui-même, Jean-Marc Ayrault !

 

 

Le projet d’un second aéroport de Nantes c’est un peu le bébé de l’ex Maire de Nantes passé depuis à Matignon. Il était par ailleurs très largement prévisible que la manifestation organisée samedi dernier contre ce projet d’aéroport allait dégénérer. Le recours à la violence restant la marque de fabrique de la gauche. Et ce qui devait arriver… Arriva !

 

 

Pourtant Cécile Duflot ne s’est pas gênée pour afficher sa solidarité avec les manifestants dès les premières heures de la journée de samedi. Et elle ne pouvait pas non plus ignorer que la situation allait dégénérer…

 

 

Les scènes d’affrontements qui nous ont été rapportées sont d’une violence sans précédent depuis le début de ce quinquennat. Il est par ailleurs inquiétant de constater que depuis l’arrivée aux affaires de cette nouvelle majorité, presque aucune manifestation ne s’est terminée sans son lot de heurts… Quand elle n’a pas directement démarrée avec de violents affrontements !

 

 

C’est Jean-Pierre Chevènement qui disait « un Ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne ».

 

 

Qu’attend la Ministre Ecologiste de la majorité, Cécile Duflot, pour quitter sans plus attendre son poste ? Les convictions des écologistes ne doivent pas être à géométrie variable en fonction des intérêts personnels des uns ou des autres ! Des convictions, logiquement, lorsqu’on en a, ça ne s’achète ou ça ne s’échange pas !

 

 

La Ministre rencontrant de grosses difficultés dans ses rapports avec ses collègues, s’étant opposée publiquement au Premier Ministre et ayant soutenu publiquement des gens dont elle ne pouvait pas ne pas ignorer qu’ils allaient faire usage de la violence, ferait mieux de quitter son poste sans plus attendre.

Il en va de sa propre crédibilité pour la suite de sa carrière politique à EELV…

 

Ayrault-Duflot-Selfie-Nantes.jpg

Source image: Twitter de Jean-Marc Ayrault

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :