Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S’il est un raisonnement type qui caractérise à merveille la rhétorique de l’actuelle majorité, c’est bien celle-ci, la technique « Homer Simpson » :

- C’est pas moi, j’ai rien fait, c’était déjà comme ça quand je suis arrivé !

 

 

Depuis le retour de la gauche au pouvoir, c’est systématiquement comme ça pour absolument tout !

 

 

Ils ne sont responsables de rien, semblent subir de manière on ne peut plus passive ce qu’il se passe et si jamais vous osez pointer un seul de leur manquement, ils vous répondent que ça n’est pas de leur faute et que tout ce qui se passe de mal aujourd’hui en incombe à la majorité précédente…

Etrangement lorsque quelque chose de positif se produit, c’est grâce à l’action de cette majorité qui bien évidemment œuvre pour le bien du peuple et dans le plus grand respect de celui-ci…

 

 

Comme dirait Nabilla… Allo, non mais allo quoi… Vous me recevez ?

 

 

Si au lieu de passer son temps à se défausser de tout, la majorité se mettait enfin au travail et assumait ses responsabilités ?

C’est bien beau de constamment se dédouaner de toute responsabilité de tout et d’accuser les autres d’en être responsable, mais la faute à qui depuis mai 2012 absolument rien n’a été fait pour changer certaines choses ?

A la mienne peut-être ?

 

 

Qui a les pleins pouvoirs, départements, régions, Sénat, Assemblée, Matignon et le Palais de l’Elysée ? Qui a remporté toutes les élections françaises depuis 2008 ou 2009 ? La droite peut-être ?

 

Harlem-Desir-Christaine-Taubira.jpg 

C’est un peu facile de constamment reporter la faute sur les autres mais c’est le genre de fumigène qui tôt ou tard finira par trouver ses propres limites ! En attendant, ces réactions d’Harlem Désir, de Bruno Le Roux, de Christiane Taubira et de bien d’autres encore ne sert que le FN… Et ça, l’actuelle majorité ferait bien de ne pas l’oublier au lieu de chercher constamment à s’acheter une conscience auprès de l’opinion…

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0