Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour connaitre le fin mot de cette histoire… Il faut dire que la supercherie était tellement évidente qu’il était quasiment impossible de faire avaler la pilule aux français !

 

 

Non, le chômage n’a pas baissé et non, la courbe ne s’est pas encore inversée !

 

 

Pourtant d’après les chiffres officiels publiés la semaine dernière et pour lesquels l’intégralité des politiques de la majorité s’auto-congratulait, il s’avère que la baisse n’a pas du tout été celle que l’on nous a présentée.

 

 

C’est bien essayé… Mais c’est raté !

Les français ne sont pas dupes. Ils ont compris la supercherie depuis le début.

 

 

De fait, maintenant que la vérité semble à peu près rétablie, il se pose un certain nombre de questions.

 

 

Les stat’ officielles sont publiées par des personnes dont c’est le métier d’étudier la et les statistiques. Comment cela se fait-il que personne à la DARES ou ailleurs n’ait relevé cette anomalie statistique plus tôt alors qu’elle est pourtant évidente ?

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de rectifier ?

 

 

Grossière erreur, vaste fourberie ou consignes ?

 

 

Il serait intéressant de lever le doute sur ce sujet puisque l’enjeu est de taille !

Je vous rappelle que le Chef de l’Etat n’a de cesse de nous répéter qu’il inversera la courbe du chômage d’ici la fin de l’année. De fait, cette erreur (inopportune ?) n’est-elle qu’une simple coïncidence ?

 

 

Dernier détail.

Les premiers chiffres diffusés pour le nombre de demandeurs d’emploi au mois d’août 2013 ayant été totalement bidonnés, peut-on croire en la sincérité de la nouvelle version communiquée par la DARES ? Certainement pas… Les chiffres du chômage pour le mois d’août 2013 sont à mettre directement à la poubelle ; ils ne valent rien !

 

 

En Allemagne, on connait les chiffres du chômage pour le mois de septembre 2013, au 1er octobre 2013. En France, il faudra attendre le 24 octobre 2013 pour connaitre les chiffres du chômage du mois de septembre 2013.

Seul un fleuve, le Rhin, sépare nos deux pays. D'n côté du Rhin on donne des chiffres justes très rapidement et de l'autre côté, on prend son temps pour communiquer des chiffres qui par ailleurs sont faux.

 

Normal.

 

Michel Sapin Pôle Emploi

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0