Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà l'image que les Britanniques ont retenu de la France à la suite de la rencontre officielle entre François Hollande et David Cameron. La France, un pays obèse et à bout de souffle, dont la gourmandise évidente amuse alors qu'elle ne lui rend pourtant pas service !

En tous cas, c’est comme ça que j‘interprète cette Une du très sérieux Guardian.

 

 

C’est assez inquiétant pour la France et j’ignore combien de temps il faudra au successeur du Président le plus détesté de toute l’histoire de France pour réhabiliter l’image de notre pays, qu’il a si rapidement dégradée.

 

 

C’est d’ailleurs plutôt « amusant », pour ne pas dire consternant, de voir que celui qui accusait hier son prédécesseur d’avoir dégradé l’image de la France est aujourd’hui l’homme par lequel le scandale qui a sali l’image d’un pays tout entier est arrivé.

 

Hollande-Guardian.jpg

 

A noter que la manière dont il a géré la fin de cette histoire ne l’a pas mis à son avantage non plus !

Une ex répudiée en place publique par quelques mots publiés via un communiqué AFP.

La honte.

Minable il a été et gros mufle il reste.

 

 

Fort heureusement, les françaises semblent avoir pris conscience du mépris que cet homme manifeste aux femmes et je ne crois pas un seul instant que ce vaudeville restera sans conséquences sur l’électorat féminin. Surtout quand on a fait des femmes une priorité de campagne…

 

 

Il y a aussi le cas de ce journaliste qui a à mon sens tout à fait légitimement posé cette question à François Hollande lors de sa conférence de presse aux côtés de David Cameron :

- Monsieur le président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu'elle soit là?

 

Ce à quoi Moi Président a tout naturellement répondu :

- Je ne vous répondrai pas.

 

 

Donc le mec qui mettait en scène sa vie privée quand il était candidat à l’élection présidentielle et qui finalement fait croire aux français que les problèmes de couple du Président de la République doivent rester d’ordre privé, alors qu’il annonce publiquement qu’il lourde la femme qu’il présente aux français depuis 20 mois comme étant la Première dame, qu’il a par ailleurs cocufié, joue le scandalisé et l’effronté lorsqu’un journaliste lui pose une question sur l’impact qu’a eu sa libido sur l’image d’une Nation toute entière…

 

 

C’est pas l’incohérence qui l’étouffe…

Comment voulez-vous qu’un pays tout entier ne soit pas ensuite traîné dans la boue à cause de spécimens du genre ?...

 

 

 

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0