Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis les révélations de l’existence d’écoutes au sein des instances européennes orchestrées par les américains, on ne parle que de ça ! Pourtant, les sujets à traiter sont nombreux et tout aussi, voir beaucoup plus intéressants !

 

 

Je ne cherche pas à minimiser le degré de gravité des faits mais je pense que l’opinion publique a quelque peu perdu la raison depuis quelques jours, probablement manipulée par un gouvernement à l’attitude profondément hypocrite et des journalistes en quête constante d’un scoop qui leur permettrait de buzer quelques heures ou au mieux quelques jours.

 

 

Il ne faut pas perdre de vue que l’espionnage ne date pas d’hier et que dans cet univers, il n’y en a pas un qui est plus blanc que l’autre ! C’est un peu le jeu du « pas vu pas pris » ! Croyez-vous très sérieusement que les services d’espionnage et de renseignements français ne sont pas planqués aux quatre coins de la Terre pour écouter tout ce qu’il s’y raconte ?

 

 

C’est pas de bol pour les américains : ils se sont fait pincer ! N’allez pas croire que nous sommes des anges ou des Saints ! La pratique de l’espionnage a toujours existé et ceux qui s’en offusquent aujourd’hui, ou tout du moins donnent l’impression d’en être offusqués, sont les mêmes qui sont restés silencieux lorsqu’ils ont été concernés, de près ou de loin, par des affaires d’espionnage et de violation de vie privée !

 

Obama-Snowden.jpg

 

Qui dans les années 1990 a placé des personnalités sur écoute pour cacher l’existence de sa fille illégitime entretenue aux frais des français ? Pourquoi ceux qui connaissaient probablement ce secret à l’époque, puisqu’évoluant dans l’entourage très proche du Chef de l’Etat, sont les mêmes qui aujourd’hui donnent l’impression de ne pas comprendre pourquoi à l’échelle d’un pays la notion d’espionnage et de surveillance a son importance ?

La France et l’Europe envoient-ils des satellites dans l’espace uniquement pour développer les télécommunications ? Je ne le crois pas !

 

 

Alors par pitié, qu’ils arrêtent de faire semblant d’être choqués !

 

 

Ce sont d’ailleurs ces mêmes Saintes-Nitouches qui jouent aux fausses prudes et qui annonçaient pourtant il y a de cela quelques semaines à peine vouloir placer les français sous écoute comme bon leur en dit !

 

 

Lorsque les USA placent le Monde sur écoute, c’est en partie pour la sécurité intérieure de leur pays et de ses habitants. Lorsque la France décide de placer ses concitoyens sur écoute, c’est pour porter atteintes aux libertés individuelles de son peuple ou au mieux pour trouver un moyen de justifier un racket Etatiste !

 

 

Qu’est-ce qui est le plus grave selon vous ?

 

 

Et si on parlait plutôt de ces 14 Mds d’économie qui correspondent au manque à gagner dans les caisses de l’Etat consécutifs aux mesures prises par cette majorité à l’automne dernier ? Et si on parlait de Jérôme Cahuzac qui, lors de son audition à l’Assemblée Nationale, n’a pas daigné répondre aux questions qui auraient pu mettre en lumière des systèmes de financements « étranges » ? Et si on parlait du fils Fabius et de son appart grand luxe ? Et si on parlait de l’affaire « Rose Mafia » qui mettait en cause François Hollande ? Et si on parlait des tensions entre les écologistes et le PS suite à l’annonce des prochaines coupes budgétaires ? Et si on parlait des tensions entre l’extrême gauche et la majorité, pourtant obligées de composer ensemble pour qu’un texte puisse passer au Sénat ?

 

 

Non non… Rien de tout ça… Les médias préfèrent se concentrer sur l’affaire Snowden ; celle d’un type qui a trahi son pays et son devoir envers sa Nation !

 


Source image: politico.com

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :