Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Micro-séisme dans l'actualité de ce lundi mais véritable cataclysme dans le milieu catholique!

Le Pape Benoit XVI, successeur en 2005 du défunt Jean-Paul II, aurait annoncé qu'il officialiserait sa démission d'ici la fin de ce mois.

 

 


Le phénomène est surprenant, plutôt rare et globalement inattendu, mais reste malgré tout le fruit d'une longue réflexion et d'une grande sagesse de la part du Saint Père, comme le laisse entendre ce discours qu'il aurait tenu ce lundi lors d'un consistoire à Rome:

"Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l'Évangile, la vigueur du corps et de l'esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s'est amoindrie en moi d'une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m'a été confié. C'est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d'évêque de Rome, successeur de saint Pierre, qui m'a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l'élection du nouveau Souverain pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire."

 

 

Faisons un instant preuve de clairvoyance: le Pape Benoit XVI est il actuellement le seul "Chef d'Etat" au Monde à ne plus être aujourd'hui en phase avec la réalité? Assurément non...

En France nous en avons aussi quelques specimens; deux plus exactement!

L'un est Président de la République, François Hollande et l'autre est son Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault!

Comprenez bien que je me garderai bien de portrer moi même un quelconque jugement sur le comportement de ces hommes d'Etat; c'est pour cela que je me réfère simplement à ce que disent d'eux certains de leurs camarades!

 

 

 

Jean-Christophe Cambadelis

"Le problème du Parti socialiste c’est qu’il n’est pas au centre de l’architecture présidentielle. En effet, François Mitterrand petit déjeunait le mardi avec le 1er Secrétaire du PS et le Premier Ministre. Le Parti socialiste était au cœur de la décision. Lionel Jospin estimait que le congrès de Rennes et les dysfonctionnements du 2ème septennat était dû au fait que le PS avait perdu après lui cette position centrale. Premier ministre de cohabitation, il prit soin d’installer le Premier Secrétaire François Hollande face à lui le mardi matin. Aujourd’hui le 1er Secrétaire est mis sur le même plan que les Présidents de groupe dans un petit déjeuner avec le Premier ministre. Le PS n’est plus au centre de l’architecture. Je comprends le Président. Il s’agit de rompre avec l’ère Sarkozy et sa volonté de tout régenter. Mais ce faisant le Parti socialiste n’est plus l’acteur central. Ce n’est pas un problème de personnalité mais de dispositif. C’est une toute autre critique que d’estimer que le PS est godillot. Mais cela avait échappé au sens du scoop du Lab Europe 1. Heureusement pour moi, je n’aurais pas à subir les foudres des gardiens du temple."

 

Voilà qui est dit... Ca n'est pas seulement Harlem Desir qui prend cher mais aussi François Hollande qui visiblement n'arrive pas à se mettre au niveau de François Mitterrand...

Bon ceci dit, l'un comme l'autre... Pour moi ils se valent!

Source: Cambadelis.net

 

 

 

Marie Noëlle Lienemann, Jérôme Guedj et Emmanuel Maurel

"Quand François Hollande devant le Parlement européen affirme que “la France a pris des engagements, et elle les tiendra, mais en même temps, nous devons (…) ajuster nos objectifs aux réalités de la conjoncture”, il confirme en termes feutrés ce que nous disons depuis des mois: dans un contexte de croissance nulle, les politiques de rigueur mènent inexorablement à l'austérité généralisée"

 

Marie-Noëlle Lienemann est une proche de Martine Aubry mais elle est également entrée dans le Gouvernement de Lionel Jospin en mars 2001 en tant que Secrétaire d'Etat au logement, un peu plus d'un an avant l'arrivée du Front National au 2nd tour de l'élection Présidentielle de 2002.

Jérôme Guedj c'est le mec qui ne trouve rien d'anormal au fait d'est payé chaque mois l'équivalent de 9,4 SMIC et qui se permet de jouer au Scrabble lors des discussions sur le Mariage Pour Tous à l'Assemblée Nationale....

Source: LeFigaro.fr, pierre.parrillo.over-blog.fr


 

 

Savez-vous ce qui se passera également le 28 février?

Détail qui a son importance...

Pendant que les médias vont concentrer toute leur attention et spéculer à n'en plus finir sur la manière dont le futur ex-Pape devrait annoncer sa démission, ils oublieront probablement de nous parler des nombreux recours en nullité qui seront tranchés ce jour là dans le procès de l'amiante!


Mais le 28 février, c'est aussi le jour où sera fixée la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy quand au sort qui lui est réservé! Vous n'ignorez plus qu'il serait à priori fort probable qu'elle soit dessaisie du dossier de l'amiante, alors qu'elle avait pourtant placé Martine Aubry en examen il y a plusieurs mois!


Combien on parie que les médias n'en parleront pas d'ici une quinzaine de jour et que l'histoire de la juge et du dossier de l'amiante passeront sans doutes à la trappe?

Il a bon dos le Pape...

En tous cas, il y en a qui doivent attendre avec une très grande impatience le jour de l'annonce de sa démission...

Source: pierre.parrillo.over-blog.fr

 

Benoit-XVI-Francois-Hollande-Jean-Marc-Ayrault-demission.jpg

 

 

L'idiot du jour qui devait peut-être avoir envie de faire parler de lui c'est...

Un socialiste bien évidemment!

Vous vous doutez bien qu'il allait évidemment y avoir sur la toile un pauvre type qui allait faire parler de lui pour l'occasion... Hé bien celui-ci je l'ai trouvé et je n'ai pas résisté à l'idée de le renvoyer... Comment dire... Dans ses cordes?

 

 

 

 

L'intelligent, courageux et brave socialiste m'a ensuite bien évidemment bloqué...

Il dit dans ses tweets qu'il est pour le droit à la liberté d'expression; pourquoi ne pas avoir dans ce cas joint la parole aux actes et avoir fait tout l'inverse du niveau de tolérance qu'il exige des autres?

Mais bon... Venant d'un socialiste affiché et visiblement assumé je ne suis bien évidemment pas surpris!

 

 

 

Les indignes de la République

Pour François Hollande et sa pelletée de Ministres souvent bons à rien, rien n'est jamais de trop lorsqu'il s'agit de tourner au ridicule la question religieuse dès lors qu'elle ne concerne pas au peuple musulman!


Notre fabuleux Président de la République n'a rien trouvé de mieux à dire sur la démission du Pape Benoît XVI:

"La décision de Benoît XVI suscite le plus grand respect.  C'est une décision courageuse, et aussi exceptionnelle.  Mais euh ...  je ne peux pas ajouter d'autre commentaire.  [...] Nous devons laisser l'Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser cette succession.  Et nous ne présentons pas de candidat ... Enfin, je dois saluer le pontificat de Benoît XVI, pour tous les efforts qui ont été menés en faveur de la paix."

Ce pauvre type est un âne qui ne respecte rien; absolument rien!

Source: LeLab.Europe1.fr


 

Sa non moins formidable Ministre Déléguée aux Personnes Agées et à l'Autonomie, Michèle delaunay, a également brillé avec grande bêtise:

"Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision #Age#EmploidesSeniors— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) 11 février 2013"

 

Bref...

Vivement les prochaines élections qu'on se débarrasse de ces gens qui ne respectent rien ni personne!

Source: LeLab.Europe1.fr

 

Pour insérer le lien de l'article, cliquez sur l'icône "Plus" et "Lien" ci-dessous

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0