Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et ça y est, ça recommence…

Deux mois à peine après avoir promis aux français qu’il n’augmenterait plus les impôts, voilà que François Hollande est encore une fois pris la main dans le sac alors qu’il est en train de mentir !

Décidément, vraiment rien ne l’arrête ! N’a-t-il donc aucune morale ?

 

 

Depuis plusieurs jours les médias nous rabâchent en boucle sans que l’on n’en sache plus pour autant quelle sont les différentes pistes étudiées par le Gouvernement pour réduire le coût des politiques familiales. Deux possibilités s’offraient à lui : soit l’abaissement des allocations familiales pour tous, soit l’abaissement du plafond du quotient familial. C’est finalement la seconde option qui aura été retenue, sans réelle surprise !

 

 

Une fois de plus, Jean-Marc Ayrault et François Hollande mettent en place des mesures qui vont générer de profondes inégalités sociales ! Entre l’équité sociale et le clientélisme, ils ont choisi !

 

 

L’abaissement du quotient familial aura pour effet de faire augmenter le montant de l’impôt sur le revenu d’un couple de parents actifs. Autre point fort des annonces faites hier, la diminution de moitié du montant de la PAJE ; de quoi alourdir considérablement les frais de garde mensuels des enfants pour un couple d'actifs !

Pour les couples n'ayant plus de jeunes enfants mais des adolescents, c'est la suppression de la réduction d'impôts sur les frais de scolarité dans le secondaire qui saute!

 

Maintenant non seulement les parents auront moins de moyens pour faire garder leurs enfants, mais en plus de ça c'est le coût de la facture pour la cantine scolaire qui va s'alourdir et la difficulté qui se fera plus importante pour les parents d'envoyer leurs enfants en colonies de vacances !

 

 

Pourtant dans son programme de campagne, à la proposition 16, il avait promis, je cite:

"Je rendrai le quotient familial plus juste en baissant le plafond pour les ménages les plus aisés, ce qui concernera moins de 5% des foyers fiscaux."

Avec sa nouvelle lubie, on en est à pas moins de 12% des ménages avec enfants concernés, soit 2,4 fois que ce qu’il avait annoncé…

 

 

Pour finir, je rappellerai simplement qu’augmenter les impôts c’est accroître la difficulté au quotidien dans les budgets des couples touchés par cet élan démagogique. C’est autant d’argent qui ne servira pas à financer des services d’aide à domicile dont notamment la garde d’enfants… Non seulement François Hollande ampute encore une fois sévèrement le budget des familles françaises, mais en plus de ça il menace directement la stabilité des emplois de ceux qui travaillent pour garder vos enfants pendant que vous partez travailler…

 

Quotient-familial.png

Source image: etluxfit.fr

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0