Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On savait qu’Arnaud Montebourg n’était jamais à un coup de com’ prêt, mais cela ne l’empêche pas pour autant de continuer à nous surprendre par le haut degré d’aberration de ses dogmes !

 

 

J’évoquais ici-même, pas plus tard que la semaine dernière, le cas de la France qui, rien que sur l’année 2013, avait perdu pas moins de 77% de nouveaux investissements étrangers, là où ceux-ci progressaient globalement en Europe et surtout chez nos voisins allemands, italiens et espagnols.

 

 

Le Président de la République lui-même s'apprête à partir pour les USA où il devrait notamment rencontrer de nombreux grands patrons américains, pour leur vendre le très cher modèle français. C'est vous dire si la situation sur le plan des investissements étrangers devient alarmante.

 

 

Il semblerait qu’il y ait (au moins) un Ministre au Gouvernement qui n’ait pas compris l’étendue du problème : Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif.

 

 

On a en effet appris récemment que le géant américain Google était menacé par Paris d’un redressement fiscal à hauteur de 1 milliard d’euros. Lutter contre la fraude fiscale c’est une chose... Lutter contre le gaspillage de l'argent public en serait une autre! A Bercy on préfère pourchasser ces vilains patrons et ces vilaines entreprises du privé plutôt que de faire la chasse à l’argent public jeté par les fenêtres.

 

 

Ca a du bon d’entretenir les clichés quand on est une majorité de gauche : ça rassure son propre électorat. Surtout à quelques semaines des municipales !

 

 

Dans un excès de démagogie dont lui seul a le secret, Arnaud Montebourg est allé jusqu’à menacer Google France d’expulsion… Sauf que Google France c’est 350 emplois directs, probablement de nombreux emplois indirects, sous-traitants, fournisseurs, et des sommes d’argent potentiellement conséquentes qui rentrent tous les jours dans les caisses de l’Etat grâce aux impôts, taxes et j’en passe.

 

Arnaud-Montebourg-Google.jpg

 

Comprenez par-là que le Ministre chargé d’attirer les investisseurs étrangers pour qu’ils viennent créer de l’emploi en France est le premier, probablement par intérêts, à tout mettre en œuvre pour dissuader les investisseurs étrangers potentiellement désireux de venir s’implanter sur notre territoire, de ne pas le faire ! Un comble…

 

 

Je ne suis pas persuadé qu’ils en soient déjà arrivés à un tel niveau de stupidité en Corée du Nord… Montebourg a de l’avance ! Pourtant si j’étais lui, je réfléchirai à deux fois avant de menacer le géant américain qui réalise en un an un chiffre d’affaire équivalent aux économies promises sur plusieurs années par le Chef de l’Etat français…

 

 

Voilà qui va encore une fois faire bien rire nos amis anglais… Il faut dire que nous avons de quoi les amuser avec nos vaillants inaptocrates…

 

 

La dernière fois que le Ministre du Redressement Productif a cherché à buzzer dans ce registre c’était face au président de Titan, Maurice Taylor. Il avait même réussi à se faire traiter d’imbécile. (Je ne commenterai pas…) Aujourd’hui l’obstination du Ministre du Redressement Productif à dissuader les investisseurs étrangers de venir s’installer en France porte ses fruits. Les premières lettres de licenciement des salariés de Good Years Amiens Nord sont en train d’arriver…

 

 

Bien joué Monsieur le Ministre…. Mais avez-vous bien compris quel était votre rôle ?

 

 

Source image: Le JDD.fr

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :