Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question récurrente posée bien souvent par des personnes de gauche qui, au travers de cette interrogation, démontrent l'étendue de la difficulté qu'elles ont à concevoir le fait que quelqu'un puisse penser différemment d'elles: "Mais pourquoi t'es de droite?"

 

 

Je ne suis pas un homme de clan et je n'aime pas fréquenter les "milieux", mais comme tout adulte censé, il m'arrive de passer du temps avec des personnes dont j'ai des affinités communes mais dont je ne partage pas forcément les opinions politiques.

 

 

Le travail

A mes yeux, le travail est probablement l'une des meilleures solution permettant à l'homme de s'émanciper.

Il est synonyme d'accomplissement et c'est au travers de cet accomplissement que l'homme se sentira valorisé . Bien souvent ce travail permet de développer ses activités physiques et/ou morales.

A celui qui perçoit le travail comme un moyen pour l'homme d'exploiter son semblable, je lui répondrai que le syndicalisme c'est l'exact inverse!

 

 

L'autorité, l'ordre, la sécurité

Voilà un mot que déteste entendre toute personne qui est véritablement de gauche et qui pense que l'équilibre ne se trouve que dans le désordre, la révolte, l'indignation et l'insoumission.

Je crois personnellement au contraire que pour qu'un système fonctionne et pour que chacun puisse y évoluer librement en son sein sans pour autant nuire aux libertés des autres, il est utile d'instaurer un certain nombre de règles qui définissent un cadre, mais surtout des limites à respecter.

Les représentants de l'autorité ont pour rôle de veiller au bon équilibre de la société qui ne serait probablement pas rendu possible dans un système livré à l'anarchie, donc à la loi du plus fort, comme c'est le cas dans le règne animal.

 

 

Etre Républicain

Être de droite c'est être profondément républicain, respecter les valeurs et le fonctionnement de la République et  de ses institutions. C'est être attaché à la démocratie, à l'Etat de droit, respecter l'expression démocratique et avec elle le partage des pouvoirs. Etre républicain c'est être attaché au fonctionnement actuel de notre pays, le respecter et faire tout pour le préserver.

Etre républicain ça n'est pas se sentir le besoin de l'affirmer haut et fort pour qui veut bien l'entendre et chercher à l'afficher ouvertement quand personne ne vous a rien demandé juste parce que vous avez envie de bien vous faire voir! La moindre opportunité ne doit pas servir à faire de la politique un système binaire, avec d'un côté les républicains et de l'autre les anti-républicains...

 

 

L'humanisme

La tolérance, l'indépendance, l'ouverture d'esprit, l'altruisme, l'humilité, la curiosité, la notion de liberté et le respect de son prochain, sont des valeurs et des vertus qui sont intrinsèques à tout être humain; libre à lui de les développer ou non.

Se venter d'en être doté (d'humanisme) c'est n'avoir rien compris à ce que cela signifiait...

 

 

Le mérite

Quoi de plus logique que de pouvoir jouir du fruit de son propre travail en récoltant ce que l'on a semé parfois au prix de lourds sacrifices? La reconnaissance du mérite n'est en rien ringarde et la dénaturer en valorisant l'assistanat, qui ne consiste qu'à avilir les masses, ne saurait être une alternative viable et pérenne.

 

 

L'identité nationale

Au nom de quoi devrions-nous rougir de nos origines, de nos racines ou de notre culture?

Au nom de quoi devrions-nous renier tout ce qui a fait notre histoire?

Au nom de quoi les notions de progrès ou d'évolutions devraient induire l'obligation de renier qui et ce que l'on est?

 

 

L'indignation

Bien évidemment que le racisme et toutes les formes d'intolérance me choquent et doivent être combattus!

Jouer l'agitateur de conscience en faisant du bruit pour tout mais surtout n'importe quoi dans le seul but d'attirer l'attention n'a jamais été constructif et n'a jamais servi aucune cause!

Rendre responsable des pires maux du monde un individu qui a osé tenir des propos non choquants mais bousculant la sacro sainte bien pensance de gauche ne sert qu'à faire le lit des extrêmes!

Banaliser les qualificatifs faisant références aux pires périodes de l'histoire ne fait qu'en banaliser les pratiques!

Les mots ont un sens, un poids et un impact; les utiliser à tort et à travers ne sert qu'à semer le trouble et la confusion tout en favorisant la radicalisation des esprits!

 


L'immigration

Personne n'est amené à quitter sa terre d'origine parce qu'il s'y sent bien et qu'il arrive à y subvenir à ses propres besoins, mais ouvrir nos portes n'importe comment à n'importe qui ça n'est rendre service à personne!

L'immigration doit être combattue à sa source; c'est à dire aux causes qui font qu'il y ait des candidats à l'immigration! Accueillir sur notre sol des personnes issues de l'immigration, en situation irrégulière, tout en leur octroyant des conditions de conforts auxquels le français n'a pas l'accès aussi facilement, ne sert qu'à faire le lit des extrêmes et à alimenter le sentiment anti-étrangers.

Les régularisations massives ne servent qu'à créer des appels d'air qui font les jours heureux de réseaux mafieux qui s'enrichissent sur le dos des candidats à l'exil!

 

 

La solidarité

Au nom de quoi, sous prétexte que je sois de droite, aurai-je une conception égoïste et égo-centrée des choses?

L'investissement associatif, le bénévolat, le don et que sais-je encore ne sont pas des domaines réservés exclusivement aux personnes de gauche!

La droite n'est pas contre la solidarité; elle est contre l'assistanat qui consiste à "fabriquer de nouveaux pauvres"!

 

 

L'égalité

La devise de la République, toutes sensibilités confondues est: Liberté, Égalité, Fraternité.

Jamais aucun pouvoir en place de par le passé, qu'il soit de gauche ou de droite, ne l'a remis en cause. De fait, le principe d'égalité est respecté dans son principe et dans sa globalité, même si d'un côté comme de l'autre, il subsiste encore quelques manquements.

 

Pourquoi etre de droite pourquoi suis je de droite

Source image: Blog l'art et la manière

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0