Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Surtout si c’est pour se retrouver aux côtés de ces générateurs de haines et de ressentiments (sens commun, manif pour tous, etc…), véritables verrues dans le paysage politique français qui ne représentent qu’elles-mêmes et qui ont besoin de se créer une visibilité médiatique pour continuer d’entretenir l’illusion qu’ils existent et qu’ils pèsent dans le débat politique français.

 

 

Un peu comme ces vieux CGTistes qui battent le pavé en fait…

Ils ne font qu’aggraver les choses mais restent malgré tout persuadés qu’ils servent le pays !

 

 

D’autant plus qu’il y a fort à parier que le « Pénélope gate » débouchera à terme sur un non-lieu. Honnêtement… Connaissez-vous un seul politique qui soit assez stupide pour user des rouages du système sans assurer ses arrières ? A part s’il est de gauche évidemment…

 

 

Comme je l’ai déjà dit ici, je suis Républicain. Pas adhérent au parti politique. Surtout pas. Non. Mais Républicain au sens noble du terme. Je respecte les valeurs et le fonctionnement de la République et de ses institutions. Je suis profondément attaché à la démocratie et à l'Etat de droit. Je respecte l'expression démocratique quelle qu’elle soit et avec elle le partage des pouvoirs.

 

Etre un Républicain c'est être attaché au fonctionnement actuel de notre pays, le respecter et faire tout pour le préserver.

 

 

De ce fait, j’estime que le travail de la Justice n’a pas à être remis en cause et encore moins quand on prétend vouloir incarner la plus haute fonction au sommet de l’Etat, dont l’une des tâches sera justement de se porter garant de l’indépendance la plus totale de l’institution. Alors certes : le timing choisit pour ces affaires interpelle et c’est une interrogation que je partage bien évidemment.

 

 

L’aboutissement de la procédure permettra néanmoins de définir si la Justice a été instrumentalisée, ou pas. N’oublions pas que c’est ce même Président qui avait demandé à Barack Obama de s’ingérer dans les affaires de la justice américaine et qu’il avait été remis à sa place par l’ex-Président US… C’est dire la manière dont il perçoit la question de l’indépendance de la Justice…

 

 

On notera très simplement que comme à chaque fois que la gauche se retrouve à deux doigts de sombrer dans le précipice, il émerge (par le plus grand des hasards) des affaires qui peuvent elles aussi précipiter ses opposants dans le même précipice…

 

 

De quoi permettre ainsi à la gauche de rebondir en nous servant une nouvelle fois sa soupe habituelle de ce vieux mythe Soviet’ du grand soir… Bref… Plutôt que de risquer de se prendre les pieds dans le tapis à s’expliquer sur le présent, mieux vaut détourner l’attention du grand public en parlant d’un hypothétique futur un brin trop idéaliste et idéalisé…

 

 

Un peu comme ces continuelles refondations de la gauche… Au final elle revient toujours à son point de départ d’avant la refondation… Branlette sémantique destinée à séduire l’électeur de gauche. Naïf à mon sens s’il tombe dans le panneau…

 

 

Des stratégies récurrentes de détournement d’attention que l’on retrouve comme par hasard lorsque la gauche est aux affaires et qu’elle est sur le point de sombrer… Je dis ça… Je dis rien… Mais j’ai toujours eu beaucoup de mal à croire aux hasards : encore plus en politique.

 

 

Le PS va devoir tourner la page de ce quinquennat dont rien ne sera retenu, à part les avancées sociétales faites dans la douleur et le sacrifice, tout simplement parce que c’est sur ce terrain-là que l’on attend la gauche et qu’elle a besoin de ce type de marqueurs/totems, pour plaider, plus tard, sa cause auprès d’un électorat sensible à ces discours.

 

 

Quoi qu’il en soit, je resterai ce dimanche sagement écarté de ce rassemblement qui à mon sens est en opposition totale avec les valeurs censées être défendues par l’instigateur du dit rassemblement. D'autant plus que la météo s'annonce particulièrement mauvaise : méfiance !

Source image: http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/rassemblement-pro-fillon-au-trocadero-les-consignes-tres-strictes-des-organisateurs-04-03-2017-6732048.php

Source image: http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/rassemblement-pro-fillon-au-trocadero-les-consignes-tres-strictes-des-organisateurs-04-03-2017-6732048.php

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :