Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’imagine mal les électeurs de Mélenchon se tourner vers Emmanuel Macron au 2nd tour, sachant que le programme du FN aujourd’hui équivaut au programme du PCF d’il y a plusieurs décennies

 

 

Par ailleurs je doute que les électeurs de droite aient envie d’aller voter pour Emmanuel Macron, sachant qu’il est l’un des responsables du désastre de ce quinquennat qui s’achève et que voter pour lui reviendrait à glisser une nouvelle fois un bulletin « PS – François Hollande » dans les urnes.

 

 

Impensable.

 

 

J’ai également à cet instant une pensée pour les électeurs de Benoît Hamon, dont le programme se rapproche furieusement de celui de Jean-Luc Mélenchon et donc, de celui du Front National.

 

 

Il n’y a pour ma part que dans le programme de la droite que je me retrouve.

Evidemment son candidat traverse actuellement une zone de turbulences… Ayons de l’empathie pour le système médiatique qui, durant les 30 années de vie politique de l’homme, n’a pas trouvé un seul instant pour faire remonter à la surface toutes les fautes morales qu’on lui attribue et qui, visiblement pour se rattraper ( ?), attend la quasi veille d’une élection présidentielle pour sortir ses boules puantes… (il n’avaient pas le temps avant…)

 

 

Un procédé que je n’apprécie guère. Pas plus que je le trouve juste ; loyal.

Sans compter que l’on prive les français d’un débat politique nécessaire et primordial comme à chaque veille d’élection.

Non…

A la place de ça on a en boucle les emplois présumés fictifs de Pénélope Fillon, la fausse homosexualité dissimulée de Macron et la perspective d’une possible mise en examen de Marine Le Pen… Je fais volontairement abstraction de Jean-Luc Mélenchon, aussi transparent auprès de l’opinion qu’un hologramme et Benoît Hamon, qui n’a toujours pas compris qu’un présidentiable se doit d’adopter des postures un brin plus évoluées que celle du pauvre militant gaucho hystérique et agressif sur les réseaux sociaux…

 

 

En 2012 les français ont élu Président de la République un type dont jamais aucun socialiste ayant accédé auparavant au pouvoir n’a jugé pertinent d’en faire un Ministre ou même un Secrétaire d’Etat. Pourquoi en 2017 irions-nous voter pour un type qui n’a aucune expérience politique, aucune base élective et qui en prime, est responsable du bilan désastreux du quinquennat qui se termine...

 

 

L’offre politique est bien pauvre. Aussi pauvre que le débat politique que le système médiatique a décrété qu’il allait proposer aux français.

 

 

Pour ma part je suis de droite et fidèle à mes valeurs et mes convictions.

Je pense voter pour le programme proposé par François Fillon. Si celui-ci n’accède pas à la présidentielle ou n’accède pas au 2nd tour, je m’abstiendrai.

 

 

La responsabilité de ce qu’il adviendra en incombera à ceux qui aujourd’hui cherchent à brouiller le message politique, violer les secrets de l’instruction et découvrir, « comme par hasard » l’existence d’un homme politique à la veille d’une élection présidentielle… Jamais la défiance des français à l’égard des médias n’a été aussi élevée… Je comprends parfaitement pourquoi. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je tiens ce blog depuis de nombreuses années.

 

Source image: http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/27/marine-le-pen-emmanuel-macron-sondages_n_12210968.html

Source image: http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/27/marine-le-pen-emmanuel-macron-sondages_n_12210968.html

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0