Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De quoi très certainement faire vertement jalouser ceux qui à une autre époque avaient réussi à faire voter les morts !

 

 

Du début à la fin, cette primaire restera dans les esprits comme l’une des plus grosse calamité de toute l’histoire du parti socialiste de ces 15 dernières années… Avec un peu de chance, il ne s’en remettra d’ailleurs jamais ! (croisons les doigts…)

 

 

Il y a d’abord la vacuité des chiffres de la participation annoncés lors du premier tour il y a huit jours et qui prêtaient largement à confusion, puis il y a aujourd’hui ce scandale des votes multiples qui viennent sérieusement entacher la crédibilité du résultat de ce second tour !

 

 

Décidément…

Du début à la fin les primaires (qui se devaient être un grand exercice de démocratie au sein même des partis politiques) ont toutes finies par se retourner contre l’appareil et le courant dominant !

 

 

Le PS n’y fera évidemment pas exception.

 

 

Hier une journaliste de Buzz Feed a réussi, grâce à une combine déjà rodée dès le premier tour, à voter dans plusieurs bureaux de vote différents, sans jamais éveillé les soupçons ni même pouvoir être soupçonnée de procéder à un bourrage d’urnes…

 

 

Toute sa démarche est d’ailleurs expliquée en détail ici.

 

 

Avouez qu’avec une participation en hausse de 20% lors de ce 2nd tour par rapport au 1er tour, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la crédibilité de l’organisation et le résultat de ce scrutin !

 

 

Non… Définitivement… Pour moi aucune crédibilité. Comme pour le programme du grand vainqueur d’ailleurs, aussi utopique qu’irréaliste et irresponsable… De la très grande démagauchie à l’état pur…

Source image: http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/hamon-large-vainqueur-de-la-primaire-candidat-du-ps-a-la-presidentielle_1873935.html

Source image: http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/hamon-large-vainqueur-de-la-primaire-candidat-du-ps-a-la-presidentielle_1873935.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0