Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tant qu’à être indigne d’incarner la fonction présidentielle, autant l’être jusqu’au bout ! S’il est effectivement une qualité que je peux reconnaître au Chef de l’Etat ; c’est sa constance à systématiquement réussir à verser dans la médiocrité alors que l’instant, et sa fonction, mériterait qu’il fasse preuve d’un peu plus de hauteur de vue !

 

 

Cette forme de don, visiblement propre à lui-même, qui fait que qu’importe la situation et l’instant, il arrive systématiquement à être complètement à la ramasse et à réagir en total dépit du bon sens.

 

 

L’Elysée a publié ce jour un communiqué, que je vous copie-colle l’intégralité, afin que chacun puisse juger par lui-même :

 

« Le Président de la République exprime sa solidarité et sa compassion à la Chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles après qu'un camion a provoqué de nombreuses victimes dans la foule d'un marché de Noël dans le centre de Berlin.

Les Français partagent le deuil des allemands face à cette tragédie qui frappe toute l'Europe. »

 

 

Heu…

Sauf erreur de ma part, le camion n’est pas arrivé là tout seul, par ses propres moyens… S’il a fini par foncer sur la foule, c’est parce que quelqu’un l’y a conduit… C’est d’ailleurs pas pour rien que les faits sont qualifiés d’attentat par le Ministre de l’Intérieur allemand… Et moi perso, un camion-terroriste je n’ai encore jamais vu ça… Un kamikaze, oui, mais un camion-kamikaze, non…

 

 

En réalité le responsable du carnage d’hier soir à Berlin n’est pas le camion ; mais celui qui s’en est emparé pour le précipiter dans la foule… Nan mais si je dis ça, c’est parce qu’au regard de la manière dont les choses sont présentées, le propos pourrait prêter à confusion… Comment dire… C’est un peu comme si vous souteniez que le responsable des taches sur vos vêtements quand vous mangez salement, ce sont les tâches elles-mêmes ! Ou encore que la responsable de la mort par arme à feu hier de l’Ambassadeur russe est l’arme à feu elle-même…

 

 

Un minimum de logique quand même ! Du discernement ! Que diable !

Il est triste de se dire que décidément c’est jusqu’au bout que le Président de la République fera dans la nullité…

Source image: https://twitter.com/Elysee/status/810963217191202816

Source image: https://twitter.com/Elysee/status/810963217191202816

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0