Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il ne faut pas s’étonner que la France aille aussi mal si quand lors des discussions au Sénat sur le plan de finances 2017, le Secrétaire d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics ne trouve rien de mieux à faire, alors que sa propre majorité l’interpelle sur le sujet, qu’à compléter sa grille de mots croisés…

 

 

Le pire dans tout ça ? C’est que non seulement pas gêné d’être pris en flagrant délit, le Secrétaire d'Etat Eckert en est même fier !

 

 

Ce qui est profondément navrant.

Le bilan de la majorité sortante est pourtant criant de vérité et nous impose toute l’étendue de son incapacité à proposer et à mettre en œuvre des mesures susceptibles de redresser notre pays.

 

 

Mais bon… Que voulez-vous… Il ne faut pas s’étonner… Quand dans une même majorité (PS) on trouve à la fois le moyen de nommer un mec Secrétaire d’Etat en charge de la lutte contre la fraude fiscale alors qu’il est lui-même l’un de ces fraudeurs, une Secrétaire d’Etat à la famille prise en flagrant délit lorsqu’elle était Sénatrice en train de jouer au jeu Ruzzle sur sa tablette ou encore le phobique administratif qui, avant de faire un bref passage dans un Secrétariat d’Etat, s’était fait attraper pour avoir joué au Scrabble en plein hémicycle avec l’un de ses petits camarades socialiste, il ne faut plus s’étonner de rien…

 

 

Le pire dans tout ça ?

C’est que c’est cette même gauche qui nous fait la leçon sur le fait que le comportement d’un tel ou d’un autre abaisserait l’image de la fonction politique… Tout en omettant grossièrement comme à chaque fois de balayer devant sa propre porte, ou plus simplement, de condamner les agissements irrespectueux des siens lorsque la décence et la logique l’imposent.

 

 

Faire la leçon tout en se soustrayant soi-même à ses propres règles. Je crois que si je devais résumer la gauche en une seule phrase, ça serait celle-ci.

 

 

Sachez Monsieur le Secrétaire d’Etat que les français ont bien pris notre de votre cruel manque de considération à leur égard et de votre profond mépris pour nos institutions (en l’occurrence des Parlementaires de votre propre camp) et de ses représentants.

 

La politique de la majorité à laquelle vous appartenez est comptable de la hausse de 20 à 25% du nombre de demandeurs d’emploi depuis fin avril 2012, tout comme elle est responsable du niveau d’endettement record que nous pulvérisons à la hausse chaque jour. Je vous épargne le fiasco de vos perspectives annuelles de croissance continuellement revues à la baisse alors que vous aviez pourtant tablé sur ces mêmes chiffres scabreux pour établir vos budgets factices constamment caducs au bout de 6 mois comme c’est désormais le cas tous les ans depuis 4 à 5 ans… Je vous passe également le niveau d’endettement record de notre pays, vos objectifs systématiquement manqués en matière de déficit public ou encore les sommes hallucinantes injectées par votre majorité pour opérer des saupoudrages aussi divers que variés à quelques mois des présidentielles.

 

 

Non c’est vrai qu'avec un tel bilan les français ne méritent pas mieux. Et surtout pas le respect de votre part.

 

 

Et sinon quelqu'un pour s'intéresser au cas de Jean-Marie Le Guen sur lequel pèsent de très lourdes accusations, notamment concernant ses relations supposées avec le Qatar?

Source image: https://twitter.com/CProcaccia/status/803609156439654400

Source image: https://twitter.com/CProcaccia/status/803609156439654400

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0