Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi Président « Pas de Bol 1er », passé Grand Maître illusionniste de la boîte à outil et gardien en Chef du dicton populaire, « Ca va mieux », vient de voir une nouvelle fois son espoir d’une réélection lui échapper.

 

 

En cause ?

 

 

Ce mauvais chiffre de l’INSEE publié ce matin et qui confirme que la courbe du chômage ne s’est toujours pas inversée… Vous savez cette maudite courbe dont le nul de Tulle nous avait promis qu’il inverserait sa tendance à compter de fin 2012 puis qui face au constat de son propre échec, s’est finalement ravisé en renvoyant l’espoir de son inversion aux calendes grecques, croyant très certainement que quelques années compenseraient son manque d’action politique en matière de lutte contre le chômage.

 

 

Oups…

Ceci dit… C’est une surprise pour qui ?

Certainement pas pour moi… Ni Mitterrand ni Jospin n’ont eu idée de faire du nul de Tulle un Ministre ou un Secrétaire d’Etat… Pourquoi diable les français ont-ils commis l’erreur d’en faire un Président de la République ? Un terrible accident dans l’histoire de la 5ème République dont nous mettrons certainement plusieurs générations à nous en remettre…

 

 

Plus la fin de l’année 2016 s’approche et plus les espoirs de Pas de Bol 1er de se voir intronisé candidat de la gauche en 2017 s’amenuisent…

 

 

Le taux de chômage moyen en France atteint 10% au 3ème trimestre, contre 9,9% trois mois plus tôt…. C’est donc que la situation sur le front de l’emploi est non seulement catastrophique, mais qu’en plus elle continue de se dégrader ! De quoi mettre furieusement à mal toutes les prévisions de croissance (jusque-là systématiquement fantaisistes) de la gauche en cette période d’élaboration des PLF…

 

 

Autre échec pour le nul de Tulle : le chômage des jeunes…

Véritable argument commercial lors de sa dernière campagne présidentielle et pourtant devenu depuis un fardeau qu’il se traîne tel un prisonnier avec un boulet accroché aux pieds… Toujours selon l’INSEE, le chômage des jeunes continue d’augmenter, ainsi que celui des plus de 50 ans… Qu’est-ce que cela signifie ? Très simplement que les contrats aidés, contrats de générations et autres fumigènes sémantiques fantaisistes n’ont servi à rien… Plus tard on s’apercevra qu’ils auront également été un gouffre financier… Mais cela nous n’en aurons confirmation que dans de plusieurs mois (vous verrez) ; c’est-à-dire une fois que nous serons débarrassés de ces impostures…

 

 

Bref… Le nul de Tulle avait conditionné sa candidature à la primaire de la gauche en vue de l’élection présidentielle de 2017 au retournement de la courbe du chômage. Je pense qu’il est désormais plus que clair que celle-ci ne s’inversera pas au moins avant la prochaine publication des stat’ du T4 2016, c’est-à-dire aux environs de fin février… 2017 ! Soit très largement au-delà du délai que François Hollande s’était fixé pour annoncer s’il serait candidat à sa propre succession, ou pas…

 

 

Au-revoir Président…

Source image: http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/politique/francois-hollande-boulette-chomage-jeunes-1504/

Source image: http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/politique/francois-hollande-boulette-chomage-jeunes-1504/

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0