Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devinez qui, lorsqu’il était dans l’opposition en 2008 et Maire de Nantes, reprochait au Président de la République de ne pas recevoir le Dalaï Lama lors de sa visite en France, je cite : « Je pense que c’était le devoir de la France, le devoir des autorités françaises, donc du président de la République de le rencontrer. Je pense que c’est une faute politique »

 

 

Premier indice…

L’écouter causer est assez soporifique…

 

 

Non toujours pas ?

Second indice : il a été écarté du Gouvernement parce qu’incapable de gérer ses Ministres puis y est revenu faute d’avoir retrouvé un poste sur-mesure où le recaser !

 

 

Vous y êtes ?

Il s’agit évidemment de Jean-Marc Ayrault ! Ou quintuple Zayrault au choix…

Ce brave homme de gauche, droit dans ses bottes et surtout dans ses convictions, qui en 2008 se permettait de donner la leçon alors qu’à peine huit ans plus tard, il fait exactement ce qu’il reprochait aux autres de faire… Tout le problème des lanceurs de boomerang : ils finissent toujours par se le reprendre en pleine tronche...

 

 

Ah ces socialistes…

La médiocratie française dans toute sa splendeur ! N’ayant visiblement aucune idée des concessions que pouvait impliquer l’exercice du pouvoir, jusqu’à ce qu’ils y accèdent, les voici depuis presque 5 ans régulièrement pris au piège de leurs contradictions…

 

 

Ceci dit, je doute qu’une telle expérience leur servira de leçons ; l’essentiel étant de battre le fer tant qu’il est encore chaud, réagir dans l’émotion. Rien de mieux pour la com’ perso.

 

 

Ah ces amateurs…

En 2012 ils étaient prêts à raconter tout et surtout vraiment n’importe quoi juste parce qu’ils voulaient piquer le hochet de la droite… Résultat, une fois le hochet en mains, ils ne savent plus quoi en faire… Et semblent désormais peu nombreux à vouloir le conserver ; la multitude de candidats déclarés à la primaire de gauche n’étant que le fait de simples placements stratégiques en vue de la nécessaire reconstruction de la gauche à l’issue de la probable défaite historique qui se profile pour le PS en 2017.

 

 

Quasiment 5 années de perdues… Quand on sait que c’est Hollande qui a battu Sarkozy en 2012, on se demande bien quel sera le niveau du candidat qui battra François Hollande en 2017… Là j’ai peur !

 

Source image: http://rue89.nouvelobs.com/2012/09/25/ayrault-lami-du-dalai-lama-devient-le-cher-ami-des-chinois-235613

Source image: http://rue89.nouvelobs.com/2012/09/25/ayrault-lami-du-dalai-lama-devient-le-cher-ami-des-chinois-235613

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 1