Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grotesque… La seule réponse trouvée par le Gouvernement pour « résoudre » (une utopie) le problème de la jungle de Calais, c’est de déporter des milliers de migrants (probablement en situation irrégulière) depuis Calais vers d’autres villes un peu partout en France.

 

 

Une idée de génie…

D’après le Figaro, il aurait été demandé aux Préfets de trouver 12 000 places sur tout le territoire français en vue d’y accueillir tous les migrants de la jungle. On est désormais bien loin des 6 900 migrants annoncés il y a quelques jours par Bernard Cazeneuve…

 

 

Certes la jungle de Calais tue l’économie de Calais et de ses environs, tout en instaurant un climat d’insécurité et occasionnant des gênes quotidiennes. Néanmoins croire que fermer la jungle et disperser dans tout le pays des personnes en situation irrégulière est la solution au problème, c’est-à-dire la solution pour ces clandestins qui n’ont qu’un seule désir, celui de rejoindre l’Angleterre, c’est se mettre le doigt dans l’œil !

 

 

Le dernier à avoir fermé un camp à Calais, sans proposer de situations d’hébergement en compensation certes, c’est Nicolas Sarkozy. Résultat des courses, les migrants avaient envahi la ville de Calais et s’installaient un peu partout : je l'ai moi-même constaté de nombreuses fois par mes propres yeux.

 

 

Croire 14 ans plus tard que répéter le même scénario, avec en complément des solutions de relogement (histoire de se démarquer de ce qu'avait autrefois fait un adversaire politique), alors que les migrants veulent rejoindre l’Angleterre, c’est se fourvoyer dangereusement !

 

 

Si ces migrants voulaient rester en France, il y a longtemps qu’ils se seraient fondus dans la masse, or ça n’est pas le cas ! Ils sont déterminés et compte tenu de leur parcours depuis leur pays d’origine jusqu’à Calais, je doute qu’ils abandonnent, pour la plupart, aussi près du but… Par ailleurs je tiens à rappeler qu'un probable très grand nombre d'entre eux est en situation totalement irrégulière sur notre sol... Au nom de quoi devraient-ils en plus bénéficier de situations de relogement offertes gracieusement par le contribuable ?

 

 

C’est une très grave erreur qu’est en train de commettre le Ministère de l’Intérieur… Et le temps prouvera que cette initiative aura certes permis le démantèlement de la jungle de Calais, mais n’aura très certainement pas solutionné le problème des clandestins et autres personnes en situation irrégulière qui zonent dans les environs de Calais, dans l’espoir de pouvoir un jour rejoindre l’Angleterre…

 

 

Je note par ailleurs que cette initiative est un retour en arrière du Gouvernement qui il y a pile un an, voulait ouvrir un nouveau Sangatte… A l’époque d’ailleurs il n’y avait « que » 3 000 migrants dans la jungle… Leur nombre a doublé en un an…

 

 

Rendez-vous dans quelques mois pour constater cet énième échec d’un Gouvernement dans le traitement du problème des migrants à Calais… A moins qu'un certain nombre d'entre eux prennent goût à cette facilité que leur offre notre Etat providence... Et fassent ainsi venir ici en France, leurs proches restés "au pays"... Sans compter leffet "appel d'air"...

 

 

Au fait...

Le temps d'attente moyen pour pouvoir bénéficier d'un HLM, en France, est de combien d'années ?

Source image: http://www.ouest-france.fr/monde/migrants/jungle-de-calais-larrete-dexpulsion-des-migrants-valide-4056236

Source image: http://www.ouest-france.fr/monde/migrants/jungle-de-calais-larrete-dexpulsion-des-migrants-valide-4056236

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 1