Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vacances sont (déjà) terminées… L’actu de ces derniers jours me pousse à réagir ici un peu plus tôt que ce que j’avais prévu… Mais l’actu n’attend pas.

 

 

Ce que je vais dire ne va très certainement pas plaire à une frange de mon lectorat, mais si je blogais depuis plus de 6 ans uniquement pour flatter ceux qui ont la même tendance politique que la mienne, ça se saurait !

 

 

Le burkini… Qu’il aura fait parler de lui…

 

 

Evidemment je suis fermement opposé au port du burkini, surtout si cela se fait dans un but politique. Néanmoins, je ne crois pas que rédiger un texte de loi contre le port de celui-ci soit judicieux. Ni même utile en fait…

 

 

Comme si cela allait empêcher les islamistes les plus radicaux de trouver une nouvelle parade qui leur permettrait de contourner un tel texte, pour finir par s’inventer de nouveaux moyens pour justifier l’enfermement de la femme par une pseudo pratique rigoureuse des textes sacrés.

 

 

Je sais qu'en politique il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud mais surfer sur l’effet d’annonce pour rallier à sa cause n’est pas, et de très loin, une stratégie payante sur le long terme.

 

 

L’alternance politique ne peut pas se construire de cette manière… Et encore moins si cela se fait dans le seul but de doubler le Front National. Si la droite avait été exemplaire, ne serait-ce que depuis 19995, sur la question de la progression de l’islamisme radical en France, elle serait crédible aujourd’hui comme force de proposition.

Malheureusement elle ne l’est pas.

Elle a fermé les yeux sur ces thématiques, s’est laissée enfermée dans la bien-pensance par la gauche, pour finir par abandonner ces sujets à l’extrême droite. Aujourd’hui, en tentant de reconquérir quelques bouts de terre perdus, elle perd en crédibilité et tend de fait, très logiquement, le bâton pour se faire battre.

 

 

Un texte de loi contre le burkini serait automatiquement retoqué par le Conseil Constitutionnel. Je ne vois pas au nom de quelle logique la Constitution devrait en faire les frais.

 

 

Arrêtons un instant la populo-démagogie à droite !

Les recettes qui ont permis la victoire de 2007 seront inefficaces pour 2017 !

 

 

Il y a probablement plus important à faire, dans l’intérêt de la France et des français, que de réformer une Constitution simplement parce qu’en pleine campagne électorale en vue d’un scrutin interne, un ou quelques candidats jouent la surenchère populiste en vendant l’impossible aux français… Quitte à se raccrocher à tout ce qui passe pour ne pas perdre la face.

 

 

Stop…

Moi cette politique là je n’en veux plus !

Arrêtez la démagogie !

Les campagnes à coups de repas Halal, tchador, burqa et touti la smala j'en ai ras-le-bol !

 

 

Les thématiques relatives à la forte poussée de l’islamisme en France devront être traitées mais certainement pas de cette manière ! Au mieux la droite rassurera une partie de son électorat… Mais qu’elle ne croit pas pouvoir s’acoquiner le vote des sympathisants d’extrême droite en s’appropriant ses postures… Celui-ci est lui perdu depuis 2007 et pour de nombreuses années encore !

 

 

Quelqu'un pour nous faire l'éloge de la réussite qu'aura été la loi contre la burqa ? Personne ?Normal... Il y a d'un côté les décisions prises dans la précipitation et de l'autre, la réalité...

 

 

Et si on remettait très simplement la "Loi 1905" au goût du jour ?

Source image: http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211225920165-linterdiction-du-burkini-en-france-vue-dangleterre-entre-farce-et-hypocrisie-2022658.php

Source image: http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211225920165-linterdiction-du-burkini-en-france-vue-dangleterre-entre-farce-et-hypocrisie-2022658.php

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 1