Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’hypocrisie de la gauche une nouvelle fois dans toute sa splendeur…

C’est pas croyable… Mais comment font-ils ? Pas un seul jour ne passe sans qu’ils ne soient pris la main dans le pot de confiture !

 

 

Souvenez-vous cela date d’il y a à peine une petite dizaine de jours… A ce moment-là le Gouvernement parlait de réformer le statut du travailleur détaché, au motif que ces règles européennes font « des ravages majeurs, terribles, dans le monde des salariés, le monde ouvrier. […] Il doit y avoir une égalité de traitement, par le haut, pour lutter contre le dumping social. »

 

 

Le Premier Ministre est même allé jusqu’à menacer Bruxelles s’il n’était pas entendu : « il faudra dire que la France n'applique plus cette directive. »

 

 

D’accord.

Pourtant, pas plus tard que ce matin, je suis tombé par le plus grand des hasards sur un article du quotidien Libération titrant « Des soudeurs polonais jusqu’aux portes de Matignon ». Vous savez Matignon… Les bureaux du Premier Ministre Manuel Valls !

 

 

Paraît-il que « Du lundi au vendredi, dans le cossu VIIème  arrondissement de Paris, ils refont [les soudeurs polonais] la soudure et la climatisation d’un bel et grand immeuble en travaux de la place de Fontenoy. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que […] cet ensemble nommé «l’îlot Fontenoy-Ségur», composé de deux bâtiments, […] regrouperont, entre autres, une dizaine de services du Premier ministre, actuellement Manuel Valls. »

 

 

 

Oups !

Puis bon…

 

 

Ils m’amusent les socialistes à faire mine de vouloir s’attaquer aux travailleurs détachés !

Il est juste de rappeler que des travailleurs détachés roumains ont été engagés par un sous-traitant du Parti Socialiste lors de son université d’été de 2015… Alors certes, ça n’est pas le PS qui a embauché ces travailleurs détachés… Mais sauf erreur de ma part, il est toujours possible, avant de signer un contrat, d’y apposer ses propres clauses… Non ? Pourquoi dans ce cas, sous couvert que le prestataire ait respecté le dit contrat, le PS ne l’a pas fait ?

 

 

Ah la gauche… Il y a un proverbe qui dit « Lorsqu’on veut grimper au cocotier, mieux vaut avoir la culotte propre »Heureusement pour moi, je ne tiens pas la blanchisserie de Matignon ! Mais je ne doute pas qu’ils doivent avoir pas mal de boulot depuis 4 ans !

Source image: http://www.lemoniteur.fr/article/travailleurs-detaches-la-loi-entre-en-vigueur-24868269

Source image: http://www.lemoniteur.fr/article/travailleurs-detaches-la-loi-entre-en-vigueur-24868269

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 1