Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est ça qui est formidable avec la gauche…

Voilà près de 18 mois que les français n’ont pas d’autre choix que de devoir composer au quotidien avec la peur de connaître un nouvel attentat. Charlie Hebdo… Hyper Cacher… Les terrasses parisiennes… Le Bataclan… Le Stade de France… La multitude de « déséquilibrés »… Et maintenant Nice…

 

 

Des mois que sont pointées les failles du Ministère de l’Intérieur tout comme le sont actuellement celles relatives à la sécurité des manifestations du 14 juillet à Nice, qui je le rappelle dépendent du Ministère de l’Intérieur…

 

 

En Belgique, ce ne sont pas moins de trois Ministres qui ont présenté leur démission au lendemain de l’attentat à l’aéroport de Bruxelles. En France, rien. Personne. Pire… Il ne faudrait surtout rien dire ! Rappelez-vous simplement des postures de la gauche durant la campagne présidentielle de 2012, lors de l'affaire Merah... Je ne compte plus les demandes de démission de tel ou tel Ministre : aujourd'hui elle semble avoir oublié de s'appliquer à elle-même ce qu'autrefois elle exigeait des autres !

 

 

A Nice, lors de l'épisode des siffletslà où la presse parle d’une manifestation de la colère des français, la majorité leur répond extrême droite ou lui manifeste encore son mépris au travers des éléments de langages puants  habituels de la gauche (indigne, choquant, etc…). Je ne sais pas si on peut faire plus indigne et plus irrespectueux des victimes et de la douleur de leurs proches. Ca me semble très difficile.

 

 

Ce que la majorité n’a visiblement pas compris, ou fait exprès de ne pas admettre qu’elle l’a parfaitement compris, c’est l’état de colère des français face à la répétition de ces événements. Ils sont désormais à peine un sur trois à faire confiance au Gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. Un sur trois…

 

 

Mais à part ça, manifester cette colère auprès de ceux qui ont le pouvoir d’agir fait de vous un « extrême droitiste »… Et c’est exactement de la même manière que la gauche enterre depuis quarante ans, au moins, tout débat sur le risque que présente pour nos démocraties la montée de l’islamisme radical… Dès que ça ne lui convient pas, c’est l’extrême droite ! On met la poussière sous le tapis… Et de cette manière on fait du pays tout entier un grand Molenbeek…

 

 

Que d’esprits étriqués… Quel cruel et préjudiciable manque de perception de la réalité. Une absence totale et réelle de prise en compte de l’état de gravité de la situation mais aussi et surtout, de la profonde exaspération des français.

 

 

Pour tout ce qui concerne l’aspect économique depuis 4 ans, la gauche n’a eu de cesse de nous répéter que c’était de la faute de Sarko, se dégageant systématiquement de toute responsabilité tout en invectivant la droite… Dans la lutte contre le terrorisme, c’est plus compliqué ; du coup elle change de stratégie. Ou t’es d’accord avec moi et tu files comme ça m’arrange, ou t’es un gros fasciste d’extrême droite.

 

 

Un mode de pensée binaire et archaïque, en totale déconnexion d’avec la réalité du quotidien de 65 millions de personnes.

 

 

La gauche a échoué à redresser la France.

De par ses postures purement politiciennes, elle est en train d’échouer à lutter contre le terrorisme. Ca n'est d'ailleurs certainement pas pour rien si elle prépare assez régulièrement les français au fait qu'il y aura d'autres attaques : c'est parce qu'elle se sent bien incapable de les prévenir !

 

 

 

Déjà plus de 230 morts en 18 mois... Et je ne compte pas les blessés… Ca fait plus de 4 ans qu’elle est en mesure de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des français. Mais non. C’est pas de sa faute. Ca aussi c’est pas de sa faute. D’ailleurs rien n’est jamais de sa faute ; c’est toujours de la faute des autres…

 

 

Comme un gamin pris la main dans le pot de confiture : il vous dira toujours que ça n’est pas lui !

 

 

Pour Bernard Cazeneuve le FN fait le jeu des islamo-terroristes… Pour moi la gauche fait le jeu du FN… Au final le bilan de l’équation est simple : la gauche fait le jeu de l’Etat Islamique. Et ça se vérifie au quotidien. D'ailleurs François Hollande, d'un point de vue purement stratégique, a tout intérêt à ce qu'il y ait des attentats puisqu'il n'y a que de cette manière-là qu'il pourra s'imposer comme le candidat naturel de la gauche et ainsi se soustraire à la primaire de gauche prévue début 2017...

 

 

Et enfin, dernier point, je trouve navrant que le Gouvernement soit choqué, contrarié ou manifeste son indignation au fait que Manuel Valls ait été sifflé par des français en colère... Plutôt que de s'indigner d'avoir une fois de plus été incapable de prévenir une énième barbarie terroriste...

 

 

Une barbarie qui ronge notre pays de l'intérieur, détruit l'unité, détruit notre rayonnement à l'international et porte sévèrement atteinte à notre économie.

Source image: http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/attentat-de-nice-probleme-de-coordination-entre-valls-et-cazeneuve-sur-le-profil-islamiste-du-meurtrier_1549635.html

Source image: http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/attentat-de-nice-probleme-de-coordination-entre-valls-et-cazeneuve-sur-le-profil-islamiste-du-meurtrier_1549635.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0